horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet

De l’envoutante baie d’Halong au frontières du Tibet -

21 jours et 20 nuits - Code : HCN00010
Commencement : Hanoi
Depart : Kunming
Duree :21 jours (Circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE 

de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet-resume

Ce beau circuit Vietnam Yunnan 3 semaines vous offre contrastes et dépaysement, ce pourraient être les caractéristiques de ce périple au cœur des paysages et de rencontres surprenants, en franchissant la frontière des deux pays, Vietnam et Chine. S’y ajoutent des surprises certaines, dues aux contacts avec les populations, aux séjours chez l’habitant. Toujours dans des conditions adéquates de confort et de qualité, notre préoccupation permanente,  gages de la réussite de votre séjour.

Centre d’intérêt :

+ Beauté de la nature et rencontres chaleureuses avec des populations locales

+ Excursion en bateau sur les eaux limpides du lac Babe

+ Crosière inoubliable à bord d’une belle jonque traditionnelle.

+ Service du visa rapide

 

 

 

 


PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – libre

Jour 02 : Hanoi – Yen Bai – Vu Linh

Jour 03 : Vu Linh – balade & découverte

Jour 04 : Vu Linh – Ha Giang – chez habitant

Jour 05 : Ha Giang  – Yen Minh – Dong Van

Jour 06 : Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Jour 07 : Bao Lac – Lac Ba Be

Jour 08 : Ba Be – Cao Bang

Jour 09 : Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang

Jour 10 : Cao Bang – Lang Son

Jour 11 : Lang Son – Ha Long

Jour 12 : Ha Long  – Croisière – Hanoi

Jour 13 : Hanoi – vol pour Kumming – Nuit à Kumming

Jour 14 : Kunming – Découverte

Jour 15 : Kunming – Dali – Xizhou

Jour 16 : Xizhou-Shaxi

Jour 17 : Shaxi – Shangrila

Jour 18 : Shangrila, horizon perdu

Jour 19 : Shangrila – La Gorge du Saut du Tigre – Lijiang

Jour 20 : Lijiang, train de nuit vers Kunming

Jour 21 : Kunming /Voyage du départ.

 

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – libre

Notre guide parfaitement francophone et notre chauffeur vous accueillent à votre arrivée à l’aéroport International de Noi Bai (Hanoi), puis ils vous transfèrent vers le centre de la ville pour l’installation à l’hôtel.
L’heure d’installation dans la chambre d’hôtel : 14 heures
Le reste de la journée est libre pour récupérer ou pour faire une promenade dans la ville et découvrir le vieux quartier de Hanoi.
Repas libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Yen Bai – Vu Linh (B. D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Yen Bai afin de rejoindre le village des Daos Blancs. Vous traverserez les paysages grandioses, les villages des minorités ethniques originaux. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre de belles photos ainsi que pour visiter des villages ethniques des San Chi, Tays, Dzaossans sans oublier les contacts humains avec des habitants très avenants.
Déjeuner libre en cours de route, puis continuation pour Vu Linh. Arrivée à ce village dans l’après-midi, installation dans une grande maison sur pilotis des Daos Blanc, puis vous vous baladez à pied pour visiter le village ainsi que les villages environnants.
Le soir, après le dîner convivial chez l’habitant, la maîtresse de la maison vous prépare des matelas des couchettes et des moustiquaires. Vous passez une nuit agréable chez l’habitant à Vu Linh.

photo-du-circuit-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet

Jour 03 : Vu Linh – balade & découverte(B. L. D)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous commencez une nouvelle journée par une belle balade en bateau privé sur le lac Thac Ba (le plus grand lac du Nord du Vietnam). En cours de route, vous visitez et découvrez les activités de la pisciculture ainsi que celles de la pêche des habitants sur le lac, vous continuez la croisière à travers des îles couvertes par des végétations luxuriantes. Les images de la vie quotidienne authentique défilent sous vos yeux. Puis vous débarquez sur une île où vivent des Dao Blanc. Découverte de leur vie quotidienne ainsi que de leur métier ancestral, déparquement et déjeuner chez l’habitant.
Tout l’après-midi est consacrée aux randonnées pédestres en passant par plusieurs villages ethniques des Daos, des Tays, des San Chi… Le paysage est magnifique . Retour au village en fin d’après-midi, dîner convivial avec la famille et vous passez la 2è nuit agréable chez l’habitant.

Jour 04 : Vu Linh – Ha Giang – chez habitant (B. D)

Petit déjeuner chez l’habitant puis nous prenons une belle route pour Ha Giang, chef-lieu de la province du même nom. La route traverse de très beaux paysages de montagnes calcaires, des villages ethniques perchés sur les hauteurs vous offrent l’occasion de prendre de belles photos. Déjeuner libre en cours de route.

Plusieurs arrêts en cours de route pour être en contact avec les ethnies minoritaires très accueillantes. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi, vous vous installez dans une belle maison sur pilotis. Dîner convivial avec la famille d’accueil et nuit chez l’habitant à Ha Giang.

Jour 05 : Ha Giang – Yen Minh – Dong Van (B. D)

Petit déjeuner. Départ pour Dong Van. Le paysage féerique de la région avec les montagnes calcaires grandioses vous suivent tout au long de la route. Rencontre des ethnies en cours de route (Hmong, Bo y, Dao).
Aujourd’hui vous entrez dans le plateau calcaire de Dong Van classé dans la liste des Parcs géologiques du monde. Ce secteur se dote d’un paysage majestueux des Montagnes, nichés par des Hmongs qui plantent le maïs sur les trous des rochers. Visite du palais du Roi des Hmong à Dong Van, puis balade dans la vielle ville de Dong Van. Dîner au restaurant local.Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Dong Van – MeoVac – Bao Lac (B. D)

Petit déjeuner.Départ à destination de MeoVac en franchissant le col de Ma Pi Leng qui vous offre un paysage paradisiaque sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que, des villages des Hmong nichés au sommet des montagnes. Déjeuner libre à MeoVac.
Continuation pour Bao Lac. Visite des villages des ethnies et photos en cour de route.
Bao Lac est connu en France par le village de Lo Lo Noirs que vous avez vu peut être sur le documentaire « Rencontre des Terres inconnues avec Michalack ».
Ce documentaire est tourné dans le village des LoLos noirs à 9 km du bourg de Bao Lac. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

circuit-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet-photo

Jour 07 : Bao Lac – Lac Ba Be (B. D)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Ba Been en découvrant de beaux paysages. Plusieurs arrêts sont prévus pour des photos et des visites ainsi que des contacts avec la population.
Après le déjeuner libre, continuation pour Ba Be et arrivée dans l’après- midi, installation dans la grande maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue. Visite de la grotte Hua Ma qui est la plus grande et la plus belle grotte de la région. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Tays.

Jour 08 : Ba Be – Cao Bang (B. L)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous quittez l’oasis de paix et de fraîcheur pour rejoindre la ville de Cao Bang, la route est belle et sinueuse. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un au sommet ducol Bao Lac (col du vent) où vous avez une belle vue sur les vallées et les paysages environnants. Sur la route vous avez de la chance de croiser des ethnies Thos (Tays) et Dzao Tien (à sapèque)avec les femmes à dents noires et aux pieds nus. Déjeuner dans un bon restaurant local.
Arrivée à Cao Bang dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour la découverte de la ville de Cao Bang ainsi que pour faire une balade dans le marché local. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 09 : Cao Bang – BanGioc – Cao Bang (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, départ pour les chutes d’eau de Ban Gioc.
Sur le chemin, visite de la grotte Nguom Ngao, une grotte immense, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. C’est un musée naturel où vous voyez de nombreuses stalactites et stalagmites.
Continuation de la route vers les chutes d’eau impressionnantes de Ban Gioc qui sert une frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. Les chutes se composent de trois étages et elles-mêmes sont séparées par des roches et des arbres. Vous avez un peu de temps libre pour vous détendre et prendre des photos. Retour à Cao Bang pour la nuit.

Jour 10 : Cao Bang – Lang Son (B. D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Cao Bang à Lang Son en longeant la route nationale historique RC4, appelée la “route sanglante”. C’était sur cette route que les Vietnamiens ont attaqué durement le corps expéditionnaire français pendant les années 1940-1950. Les vestiges le long de la route sont les témoins de cette bataille. Nous passons par de magnifiques paysages traditionnels du Nord-Est du Vietnam : champs de canne à sucre, maisons sur pilotis. Parfois vous longez le rivière Ky Cung. Vous montez un col de montagne escarpé en prime une superbe vue plongeante sur des vallées de champs. Les images de la vie quotidienne défilent sous vos yeux. Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à Lang Son dans l’après-midi. Cette petite ville commerçante très animée est un point de passage pour nombre de marchandises chinoises. Nous nous arrêtons à la porte frontalière vietnamo-chinoise pour contempler des activités commerciales entre ces deux pays. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Lang Son.

Jour 11 : Lang Son – Ha Long (B. L. D)

Petit déjeuner à l’hôtel puis vous prenez une belle route pour rejoindre la baie d’Ha Long en traversant le bassin du Fleuve Rouge – le grenier à riz du Nord du Vietnam, berceau de la civilisation des Viet.
Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois, aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir le patrimoine mondial de l’Unesco. Verre de bienvenue et présentation du programme de croisière. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraichir.
Puis le déjeuner est servi lorsque la jonque se dirige vers l’île de Cap La – relevant de baie de Bai Tu Long avec les formations calcaires en plusieurs formes étonnantes. Ensuite, temps à faire du kayak à travers des zones cachées. Retour à la jonque, relaxation sur la terrasse ou prise des photos au coucher de soleil. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Vous passez une nuit agréable à bord de la jonque.

Jour 12 : Ha Long – Croisière – Hanoi (B. L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Commencer la journée sur la baie d’Ha Long par un cours de Tai Chi sur la terrasse ou par la chasse des photos.
07h30 – 08h30 : Petit déjeuner servi à bord.
Continuation de la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Vous visitez ensuite la grotte de ThienCanh Son – l’un des endroits magnifiques et moins touristique de la Baie.
Ensuite, vous pouvez participer à la démonstration de cuisine vietnamienne : comment faire le NEM. Vous dégustez vos plats préparés par vous-même. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. C’est maintenant le moment pour quitter cette merveille pour revenir à Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à votre hôtel à Hanoi.

voyage-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet-21-jours

Jour 13 : Hanoi – Vol pour Kunming – Chine (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville ainsi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport International de Noi Bai pour le vol international pour la destination de Kunming. Arrivée à Kunming, accueil par notre guide et notre chauffeur pour installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Kunming.

Jour 14 : Kunming – Découverte (D)

Vous arrivez à Kunming dans la matinée, la capitale du Yunnan, Perchée à 1900m d’altitude, elle bénéfice d’un climat doux tout au long de l’année, cette ville offre de beaux lieux à visiter et constitue une escale idéale pour commencer le voyage. Vous retrouvez votre guide francophone à l’aéroport et il vous accompagne à votre hôtel pour vous installer.
Nous vous proposons ensuite d’arpenter le lac d’émeraude, vous y rencontrerez des artistes qui jouent de la musique, dessinent, ou bien encore des joueurs de go, un endroit particulièrement sympathique.
Découverte d’un temple bouddhiste, Yuantong et de son architecture magistrale. Une atmosphère de paix imprègne cet endroit, vous y trouverez beaucoup d’habitués, lieu idéal pour méditer. Rendez-vous ensuite au marché aux oiseaux et aux fleurs qui est un lieu coloré du quartier ancien de Kunming où toute la foule locale se retrouve pour acheter divers objets originaux. Vous terminez l’après-midi par un bon repas dans un restaurant de la ville sélectionné par nos soins. Vous découvrez une nourriture typique du Yunnan avec comme spécialité fromage de brebis, jambon du Yunnan et nouilles qui traversent le pont…
Vous passez une première nuit à l’hôtel au centre de la ville.

Jour 15 : Kunming – Dali – Xizhou

Après un bon petit déjeuner. Vous avez rendez-vous avec votre guide à l’hôtel en début de matinée et roulez en véhicule privé vers le village Yunnanyi. La route est bonne, le trajet dure environ 4 heures Le trajet vous offre un premier aperçu des paysages majestueux de la région. Les arrêts photos sont recommandés, n’hésitez pas à demander à votre chauffeur ! Ce village était une étape très notable sur la vieille route du thé, vous y trouvez une ambiance traditionnelle bien particulière…
Poursuite vers Dali (2h), préfecture de la région peuplée par les « Bai », sa position exceptionnelle entre les monts Cangshan et l’immense lac Erhai en font un vrai havre de paix. Découverte de la vielle ville de Dali, vous vous baladez aux cœurs des petites rues étroites pleines de charme, nous nous arrêtons ensuite au temple des trois pagodes symbole culturel de la cité.

Un dernier petit trajet vous amène au charmant village Xizhou, un village ethnique avec des habitations authentiques datant du règne de « Nanzhao » (737-902). Les Dai peuplent cet endroit, c’est l’occasion de profiter de contact humains avec ce peuple chaleureux.
Nuit à l’hôtels à Yunxiangban

Jour 16 : Xizhou-Shaxi

Le matin, vous visitez le marché de Xizhou, ici, les denrées sont multiples, c est un carrefour de la société où les vendeurs et les acheteurs se croisent pour faire des affaires ou simplement discuter, Cette scène typique et originale vous apprend la vie réelle des habitants. Non loin de là, vous découvrez le village Zhoucheng. qui se spécialise dans la fabrication de batik, leur technique de fabrication respecte encore des méthodes transmises de génération en génération. Vous rejoignez ensuite Shaxi et visitez les grottes des Shibaoshan, d’inspiration bouddhiste, on y trouve de nombreuses statues datant de l’époque des Tang.
Vous profitez d’un temps tranquille pour vous promener au sein du vieux village de Shaxi à l’atmosphère tranquille. ancien comptoir sur la route du thé et des chevaux c’est un petit village qui a su garder son âme
Nuit dans une maison d’hôte de charme.

Jour 17 : Shaxi – Shangrila

Après le petit déjeuner, la matinée est consacrée à la visite du village, c’est le meilleur moment de la visite puisque Shaxi est vraiment un petit village incroyable. Les rues sont calmes et étroites, une atmosphère sereine rayonne aux alentours. Le vendredi, il y a le marché, si vous vous trouvez là ce jour, vous aurez l’occasion d’apprécier l’ambiance animée qui contraste avec les autres jours de la semaine.
Départ par la route ver Shangrila (5h). heureusement plusieurs arrêts sont prévus sur le chemin, notamment vous visitez le premier virage du fleuve Yangtse au cœur du village Shigu.. Un endroit historique marqué par la conquête Mongole de Lijiang préparée ici.
Vous vous baladez librement dans la vieille ville Shangrila. Le petit temple Guishan et son moulin à prières imposant sont incontournables. Vous profiterez sans doute de l’ambiance nocturne de la ville, les soirée sont l’occasion de se retrouver et danser sur la place principale, le tout accompagné de musiques inspirées par le Tibet.
Nuit dans un petit hôtel de charme situé au centre de la vielle ville.

Jour 18: Shangrila, Ambiance Tibetaine à Shangrila (B. L. D)

Vous commencez la journée au rythme d’un marché local tibétain bouillonnant. C’est encore, dans ces recoins reculés du monde une découverte authentique de l’organisation de la vie locale, le marché est un centre névralgique de la société .
Après le déjeuner dans un petit restaurant local, visite du monastère Songzanlin, habité par les « bonnets jaunes » puis promenade près du Lac Napa pour profiter du panorama. Nous organisons ensuite un moment chaleureux de partage avec une maisonnée tibétaine au sein de leur habitation. Vous pouvez partager des moments conviviaux et des plus authentiques. vos hôtes vous ferons gouter au thé et fromage au beurre de Yack. Ce bovin est une des première source alimentaire ici.
Pour le repas du soir nous vous proposons de découvrir la gastronomie locale dans une auberge charmante sélectionnée par nos soins. Sachez que l’on ne sert pas de Sangria à Shangrila !
Nuit à l’hôtel à Shangrila.

photo-circuit-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet

Jour 19 : Shangrila – Lijiang

Après le petit déjeuner chez vos hôtes, départ vers la gorge du saut du tigre.. Les Gorges du Saut du Tigre, longues de 17 km, c’est l’un des canyons les plus impressionnants et les plus profonds au monde, au fond duquel se faufilent les eaux bouillonnantes du Jinsha Jiang. Poursuite en véhicule privé vers Lijiang (60km), la route devient encore plus sauvage, bordée de montagnes karstiques et de villages ethniques. Lijiang a été la capitale du comté de 1288 à 1730, gouverné par le royaume du Mu. Lijiang est aujourd’hui encore le centre culturel de l’ethnie Naxi. Un édifice remarquable est à ne pas manquer : monastère tibétain Zhiyun. Ensuite vous avez du temps pour une première découverte de la ville.
Nuit dans un petit hôtel charme.

Jour 20 : Lijiang, train de nuit vers Kunming

La vieille ville de Lijiang est inscrite au patrimoine de l’Unesco, elle recèle de nombreux endroits remarquables .
Après le petit déjeuner, découverte du marché Zhongyi. aux multiples couleurs ce qui finit de vous réveiller… Ensuite, une journée dense de découverte vous attend, mais notre véhicule privé vous assure un rythme agréable.
Vous pouvez visiter la résidence de la famille Mu,la Cité Interdite des Naxi ou le pavillon du Souvenir(Wangu) situés au dessus de la vieille ville.
Après le déjeuner dans un restaurant local, promenade dans le parc de l’étang du Dragon noir de jolis édifices agrémente cet endroit : Un pont à 5 arches, un pavillon aux tuiles grises noires, la montagne du Dragon de Jade. Ensuite, visite du musée de la culture Dongba pour en apprendre davantage sur les mœurs locales.
Visite du village traditionnel Yuhu. réputé pour avoir abrité pendant 27 ans le célèbre botaniste américain : Joseph Rock. Balade bucolique dans le village de Baisha suivie d’une découverte du village Shuhe, un village très important sur l’ancienne route du thé et des chevaux se terminant au Tibet.
Le soir, nous vous conduisons à la gare ferroviaire et vous prenez le train de nuit avec une cabine confortable vers Kunming.
Si vous préférez, pour plus de confort possibilité de revenir en avion de Lijiang à Kunming le lendemain matin. Le supplément est à consulter.

Jour 21 : Kunming/Vol International du départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une dernière découverte ainsi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport international de Kunming pour le voyage du départ.

*** Fin de nos services ***

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – libre

Notre guide parfaitement francophone et notre chauffeur vous accueillent à votre arrivée à l’aéroport International de Noi Bai (Hanoi), puis ils vous transfèrent vers le centre de la ville pour l’installation à l’hôtel.
L’heure d’installation dans la chambre d’hôtel : 14 heures
Le reste de la journée est libre pour récupérer ou pour faire une promenade dans la ville et découvrir le vieux quartier de Hanoi.
Repas libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Yen Bai – Vu Linh (B. D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Yen Bai afin de rejoindre le village des Daos Blancs. Vous traverserez les paysages grandioses, les villages des minorités ethniques originaux. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre de belles photos ainsi que pour visiter des villages ethniques des San Chi, Tays, Dzaossans sans oublier les contacts humains avec des habitants très avenants.
Déjeuner libre en cours de route, puis continuation pour Vu Linh. Arrivée à ce village dans l’après-midi, installation dans une grande maison sur pilotis des Daos Blanc, puis vous vous baladez à pied pour visiter le village ainsi que les villages environnants.
Le soir, après le dîner convivial chez l’habitant, la maîtresse de la maison vous prépare des matelas des couchettes et des moustiquaires. Vous passez une nuit agréable chez l’habitant à Vu Linh.

photo-du-circuit-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet

Jour 03 : Vu Linh – balade & découverte(B. L. D)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous commencez une nouvelle journée par une belle balade en bateau privé sur le lac Thac Ba (le plus grand lac du Nord du Vietnam). En cours de route, vous visitez et découvrez les activités de la pisciculture ainsi que celles de la pêche des habitants sur le lac, vous continuez la croisière à travers des îles couvertes par des végétations luxuriantes. Les images de la vie quotidienne authentique défilent sous vos yeux. Puis vous débarquez sur une île où vivent des Dao Blanc. Découverte de leur vie quotidienne ainsi que de leur métier ancestral, déparquement et déjeuner chez l’habitant.
Tout l’après-midi est consacrée aux randonnées pédestres en passant par plusieurs villages ethniques des Daos, des Tays, des San Chi… Le paysage est magnifique . Retour au village en fin d’après-midi, dîner convivial avec la famille et vous passez la 2è nuit agréable chez l’habitant.

Jour 04 : Vu Linh – Ha Giang – chez habitant (B. D)

Petit déjeuner chez l’habitant puis nous prenons une belle route pour Ha Giang, chef-lieu de la province du même nom. La route traverse de très beaux paysages de montagnes calcaires, des villages ethniques perchés sur les hauteurs vous offrent l’occasion de prendre de belles photos. Déjeuner libre en cours de route.

Plusieurs arrêts en cours de route pour être en contact avec les ethnies minoritaires très accueillantes. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi, vous vous installez dans une belle maison sur pilotis. Dîner convivial avec la famille d’accueil et nuit chez l’habitant à Ha Giang.

Jour 05 : Ha Giang – Yen Minh – Dong Van (B. D)

Petit déjeuner. Départ pour Dong Van. Le paysage féerique de la région avec les montagnes calcaires grandioses vous suivent tout au long de la route. Rencontre des ethnies en cours de route (Hmong, Bo y, Dao).
Aujourd’hui vous entrez dans le plateau calcaire de Dong Van classé dans la liste des Parcs géologiques du monde. Ce secteur se dote d’un paysage majestueux des Montagnes, nichés par des Hmongs qui plantent le maïs sur les trous des rochers. Visite du palais du Roi des Hmong à Dong Van, puis balade dans la vielle ville de Dong Van. Dîner au restaurant local.Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Dong Van – MeoVac – Bao Lac (B. D)

Petit déjeuner.Départ à destination de MeoVac en franchissant le col de Ma Pi Leng qui vous offre un paysage paradisiaque sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que, des villages des Hmong nichés au sommet des montagnes. Déjeuner libre à MeoVac.
Continuation pour Bao Lac. Visite des villages des ethnies et photos en cour de route.
Bao Lac est connu en France par le village de Lo Lo Noirs que vous avez vu peut être sur le documentaire « Rencontre des Terres inconnues avec Michalack ».
Ce documentaire est tourné dans le village des LoLos noirs à 9 km du bourg de Bao Lac. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

circuit-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet-photo

Jour 07 : Bao Lac – Lac Ba Be (B. D)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Ba Been en découvrant de beaux paysages. Plusieurs arrêts sont prévus pour des photos et des visites ainsi que des contacts avec la population.
Après le déjeuner libre, continuation pour Ba Be et arrivée dans l’après- midi, installation dans la grande maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue. Visite de la grotte Hua Ma qui est la plus grande et la plus belle grotte de la région. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Tays.

Jour 08 : Ba Be – Cao Bang (B. L)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous quittez l’oasis de paix et de fraîcheur pour rejoindre la ville de Cao Bang, la route est belle et sinueuse. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un au sommet ducol Bao Lac (col du vent) où vous avez une belle vue sur les vallées et les paysages environnants. Sur la route vous avez de la chance de croiser des ethnies Thos (Tays) et Dzao Tien (à sapèque)avec les femmes à dents noires et aux pieds nus. Déjeuner dans un bon restaurant local.
Arrivée à Cao Bang dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour la découverte de la ville de Cao Bang ainsi que pour faire une balade dans le marché local. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 09 : Cao Bang – BanGioc – Cao Bang (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, départ pour les chutes d’eau de Ban Gioc.
Sur le chemin, visite de la grotte Nguom Ngao, une grotte immense, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. C’est un musée naturel où vous voyez de nombreuses stalactites et stalagmites.
Continuation de la route vers les chutes d’eau impressionnantes de Ban Gioc qui sert une frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. Les chutes se composent de trois étages et elles-mêmes sont séparées par des roches et des arbres. Vous avez un peu de temps libre pour vous détendre et prendre des photos. Retour à Cao Bang pour la nuit.

Jour 10 : Cao Bang – Lang Son (B. D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Cao Bang à Lang Son en longeant la route nationale historique RC4, appelée la “route sanglante”. C’était sur cette route que les Vietnamiens ont attaqué durement le corps expéditionnaire français pendant les années 1940-1950. Les vestiges le long de la route sont les témoins de cette bataille. Nous passons par de magnifiques paysages traditionnels du Nord-Est du Vietnam : champs de canne à sucre, maisons sur pilotis. Parfois vous longez le rivière Ky Cung. Vous montez un col de montagne escarpé en prime une superbe vue plongeante sur des vallées de champs. Les images de la vie quotidienne défilent sous vos yeux. Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à Lang Son dans l’après-midi. Cette petite ville commerçante très animée est un point de passage pour nombre de marchandises chinoises. Nous nous arrêtons à la porte frontalière vietnamo-chinoise pour contempler des activités commerciales entre ces deux pays. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Lang Son.

Jour 11 : Lang Son – Ha Long (B. L. D)

Petit déjeuner à l’hôtel puis vous prenez une belle route pour rejoindre la baie d’Ha Long en traversant le bassin du Fleuve Rouge – le grenier à riz du Nord du Vietnam, berceau de la civilisation des Viet.
Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois, aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir le patrimoine mondial de l’Unesco. Verre de bienvenue et présentation du programme de croisière. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraichir.
Puis le déjeuner est servi lorsque la jonque se dirige vers l’île de Cap La – relevant de baie de Bai Tu Long avec les formations calcaires en plusieurs formes étonnantes. Ensuite, temps à faire du kayak à travers des zones cachées. Retour à la jonque, relaxation sur la terrasse ou prise des photos au coucher de soleil. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Vous passez une nuit agréable à bord de la jonque.

Jour 12 : Ha Long – Croisière – Hanoi (B. L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Commencer la journée sur la baie d’Ha Long par un cours de Tai Chi sur la terrasse ou par la chasse des photos.
07h30 – 08h30 : Petit déjeuner servi à bord.
Continuation de la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Vous visitez ensuite la grotte de ThienCanh Son – l’un des endroits magnifiques et moins touristique de la Baie.
Ensuite, vous pouvez participer à la démonstration de cuisine vietnamienne : comment faire le NEM. Vous dégustez vos plats préparés par vous-même. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. C’est maintenant le moment pour quitter cette merveille pour revenir à Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à votre hôtel à Hanoi.

voyage-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet-21-jours

Jour 13 : Hanoi – Vol pour Kunming – Chine (B)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville ainsi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport International de Noi Bai pour le vol international pour la destination de Kunming. Arrivée à Kunming, accueil par notre guide et notre chauffeur pour installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Kunming.

Jour 14 : Kunming – Découverte (D)

Vous arrivez à Kunming dans la matinée, la capitale du Yunnan, Perchée à 1900m d’altitude, elle bénéfice d’un climat doux tout au long de l’année, cette ville offre de beaux lieux à visiter et constitue une escale idéale pour commencer le voyage. Vous retrouvez votre guide francophone à l’aéroport et il vous accompagne à votre hôtel pour vous installer.
Nous vous proposons ensuite d’arpenter le lac d’émeraude, vous y rencontrerez des artistes qui jouent de la musique, dessinent, ou bien encore des joueurs de go, un endroit particulièrement sympathique.
Découverte d’un temple bouddhiste, Yuantong et de son architecture magistrale. Une atmosphère de paix imprègne cet endroit, vous y trouverez beaucoup d’habitués, lieu idéal pour méditer. Rendez-vous ensuite au marché aux oiseaux et aux fleurs qui est un lieu coloré du quartier ancien de Kunming où toute la foule locale se retrouve pour acheter divers objets originaux. Vous terminez l’après-midi par un bon repas dans un restaurant de la ville sélectionné par nos soins. Vous découvrez une nourriture typique du Yunnan avec comme spécialité fromage de brebis, jambon du Yunnan et nouilles qui traversent le pont…
Vous passez une première nuit à l’hôtel au centre de la ville.

Jour 15 : Kunming – Dali – Xizhou

Après un bon petit déjeuner. Vous avez rendez-vous avec votre guide à l’hôtel en début de matinée et roulez en véhicule privé vers le village Yunnanyi. La route est bonne, le trajet dure environ 4 heures Le trajet vous offre un premier aperçu des paysages majestueux de la région. Les arrêts photos sont recommandés, n’hésitez pas à demander à votre chauffeur ! Ce village était une étape très notable sur la vieille route du thé, vous y trouvez une ambiance traditionnelle bien particulière…
Poursuite vers Dali (2h), préfecture de la région peuplée par les « Bai », sa position exceptionnelle entre les monts Cangshan et l’immense lac Erhai en font un vrai havre de paix. Découverte de la vielle ville de Dali, vous vous baladez aux cœurs des petites rues étroites pleines de charme, nous nous arrêtons ensuite au temple des trois pagodes symbole culturel de la cité.

Un dernier petit trajet vous amène au charmant village Xizhou, un village ethnique avec des habitations authentiques datant du règne de « Nanzhao » (737-902). Les Dai peuplent cet endroit, c’est l’occasion de profiter de contact humains avec ce peuple chaleureux.
Nuit à l’hôtels à Yunxiangban

Jour 16 : Xizhou-Shaxi

Le matin, vous visitez le marché de Xizhou, ici, les denrées sont multiples, c est un carrefour de la société où les vendeurs et les acheteurs se croisent pour faire des affaires ou simplement discuter, Cette scène typique et originale vous apprend la vie réelle des habitants. Non loin de là, vous découvrez le village Zhoucheng. qui se spécialise dans la fabrication de batik, leur technique de fabrication respecte encore des méthodes transmises de génération en génération. Vous rejoignez ensuite Shaxi et visitez les grottes des Shibaoshan, d’inspiration bouddhiste, on y trouve de nombreuses statues datant de l’époque des Tang.
Vous profitez d’un temps tranquille pour vous promener au sein du vieux village de Shaxi à l’atmosphère tranquille. ancien comptoir sur la route du thé et des chevaux c’est un petit village qui a su garder son âme
Nuit dans une maison d’hôte de charme.

Jour 17 : Shaxi – Shangrila

Après le petit déjeuner, la matinée est consacrée à la visite du village, c’est le meilleur moment de la visite puisque Shaxi est vraiment un petit village incroyable. Les rues sont calmes et étroites, une atmosphère sereine rayonne aux alentours. Le vendredi, il y a le marché, si vous vous trouvez là ce jour, vous aurez l’occasion d’apprécier l’ambiance animée qui contraste avec les autres jours de la semaine.
Départ par la route ver Shangrila (5h). heureusement plusieurs arrêts sont prévus sur le chemin, notamment vous visitez le premier virage du fleuve Yangtse au cœur du village Shigu.. Un endroit historique marqué par la conquête Mongole de Lijiang préparée ici.
Vous vous baladez librement dans la vieille ville Shangrila. Le petit temple Guishan et son moulin à prières imposant sont incontournables. Vous profiterez sans doute de l’ambiance nocturne de la ville, les soirée sont l’occasion de se retrouver et danser sur la place principale, le tout accompagné de musiques inspirées par le Tibet.
Nuit dans un petit hôtel de charme situé au centre de la vielle ville.

Jour 18: Shangrila, Ambiance Tibetaine à Shangrila (B. L. D)

Vous commencez la journée au rythme d’un marché local tibétain bouillonnant. C’est encore, dans ces recoins reculés du monde une découverte authentique de l’organisation de la vie locale, le marché est un centre névralgique de la société .
Après le déjeuner dans un petit restaurant local, visite du monastère Songzanlin, habité par les « bonnets jaunes » puis promenade près du Lac Napa pour profiter du panorama. Nous organisons ensuite un moment chaleureux de partage avec une maisonnée tibétaine au sein de leur habitation. Vous pouvez partager des moments conviviaux et des plus authentiques. vos hôtes vous ferons gouter au thé et fromage au beurre de Yack. Ce bovin est une des première source alimentaire ici.
Pour le repas du soir nous vous proposons de découvrir la gastronomie locale dans une auberge charmante sélectionnée par nos soins. Sachez que l’on ne sert pas de Sangria à Shangrila !
Nuit à l’hôtel à Shangrila.

photo-circuit-de-lenvoutante-baie-dhalong-au-frontieres-du-tibet

Jour 19 : Shangrila – Lijiang

Après le petit déjeuner chez vos hôtes, départ vers la gorge du saut du tigre.. Les Gorges du Saut du Tigre, longues de 17 km, c’est l’un des canyons les plus impressionnants et les plus profonds au monde, au fond duquel se faufilent les eaux bouillonnantes du Jinsha Jiang. Poursuite en véhicule privé vers Lijiang (60km), la route devient encore plus sauvage, bordée de montagnes karstiques et de villages ethniques. Lijiang a été la capitale du comté de 1288 à 1730, gouverné par le royaume du Mu. Lijiang est aujourd’hui encore le centre culturel de l’ethnie Naxi. Un édifice remarquable est à ne pas manquer : monastère tibétain Zhiyun. Ensuite vous avez du temps pour une première découverte de la ville.
Nuit dans un petit hôtel charme.

Jour 20 : Lijiang, train de nuit vers Kunming

La vieille ville de Lijiang est inscrite au patrimoine de l’Unesco, elle recèle de nombreux endroits remarquables .
Après le petit déjeuner, découverte du marché Zhongyi. aux multiples couleurs ce qui finit de vous réveiller… Ensuite, une journée dense de découverte vous attend, mais notre véhicule privé vous assure un rythme agréable.
Vous pouvez visiter la résidence de la famille Mu,la Cité Interdite des Naxi ou le pavillon du Souvenir(Wangu) situés au dessus de la vieille ville.
Après le déjeuner dans un restaurant local, promenade dans le parc de l’étang du Dragon noir de jolis édifices agrémente cet endroit : Un pont à 5 arches, un pavillon aux tuiles grises noires, la montagne du Dragon de Jade. Ensuite, visite du musée de la culture Dongba pour en apprendre davantage sur les mœurs locales.
Visite du village traditionnel Yuhu. réputé pour avoir abrité pendant 27 ans le célèbre botaniste américain : Joseph Rock. Balade bucolique dans le village de Baisha suivie d’une découverte du village Shuhe, un village très important sur l’ancienne route du thé et des chevaux se terminant au Tibet.
Le soir, nous vous conduisons à la gare ferroviaire et vous prenez le train de nuit avec une cabine confortable vers Kunming.
Si vous préférez, pour plus de confort possibilité de revenir en avion de Lijiang à Kunming le lendemain matin. Le supplément est à consulter.

Jour 21 : Kunming/Vol International du départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une dernière découverte ainsi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport international de Kunming pour le voyage du départ.

*** Fin de nos services ***

 

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hotels :

Les hôtels proposés par Horizon Chine Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Vu Linh

Chez l’habitant

Ha Giang

Auberge local

Bao Lac

Duc Tai

Ba be

Chez l’habitant

Cao bang

Son Tung

Lang Son

Hoang Thinh

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Kunming

New Era Hôtel

Kunming Grand Park

Kunming Sliver Chest

Xizhou

Yunxiangban Hotel

Linden centre Hôtel

Sky Valley Heritage Boutique

Shaxi

Tea and Horse Caravan Trail Inn

Shaxi Wuliu Hotel

Shaxi Old Theater Inn

Shangri-La

_Auberge local

E-Outfitting Boutique Hôtel

Karma Café Guesthouse

Zinc journey Arro Khampa

Shangrila Songtsam Hotel

Lijiang

E-outfitting Boutique Hotel

Zinc Journey Arro Khampa

Nos prestations inclues :

+ Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Les  transports privés, climatisés et très confortable depuis le début jusqu’à la fin du voyage.

+ Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité et nuits chez l’habitant.

+ Les repas mentionnés dans le programme: (B = petit dejeuner, L = déjeuner, D = dîner inclus)

+ Les repas sont prévus dans de bons restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne

+ Le guide francophone tout le long du circuit

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages ethniques

+ Croisière Cadeaux de bienvenue

+ Les transfert d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Vietnam

pendant 2 jours et une nuit à bord d’une tres belle jonque en bois dans la baie d’Halong avec les repas de specialites de mer frais

+ Tous les frais de toutes les autres prestations ont été clairement mentionnées dans ce programme.

Nos services exclus :

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles.

+ Les dépenses personnelles.

+ Les vols internationaux

+ Les pourboires personnels

Note : que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budgetPour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

NOS ACTIVITÉS

VISITE DE HANOI

marche-dong-xuan-circuit-envoutante

– Découvrir des vestiges historiques, culturels et spirituels de la capitale de Hanoi: visite du quartier d’Ho Chi Minh, le Temple de la Littérature – première université du Vietnam, le temple de Mont de Jade.

– Faire une balade en cyclo- pousse en découvrant le côté colonial du vieux quartier de 36 rues et corporations des métiers : Découvrir la rue de la Soie, la rue des Ferblantiers, la rue des Instruments de Musique,…

– Se flâner au marché typique de Dong Xuan.

– Assiter à une séance du spectacle des marionnettes sur l’eau présentant de grandes légendes et la vie quotidienne des Vietnamiens.


YEN BAI

yen-bai-circuit-envoutante

– Visiter le village de Dao Blanc en traversant les paysages grandioses, les villages des minorités ethniques originaux

– Visiter des villages ethniques et vous y contacter avec des ethnies minoritaires comme des Sanchis, des Tay, des Dao

– Installer dans un grand maison sur pilotis des Tays et passer une nuit très agréable chez habitants à Vu Linh

– Faire une belle croisière sur le lac Thac Ba et à travers des îles couvertes par des végétations luxuriantes, vous visiter et découvrir les activités de la pisciculture et de la pêcheur autour ce lac

– Faire une randonnée en passant par plusieurs villages ethniques des Daos, des Tays, des San Chi


HA GIANG

ha-giang-circuit-envoutante

– Profiter des beaux paysages de montagnes de calcaire et des villages ethniques en cour de route pour Ha Giang

– Rencontre chaleureuse avec des minorités minoritaires très accueillantes

– Diner et passer une nuit très agréable dans une belle maison sur pilotis de le famille d’accueille à Ha Giang

 

 


DONG VAN

dong-van-circuit-envoutante

– Profiter le paysage féerique de la région avec les montagnes calcaires grandioses vous suivent tout au long de la route pour Dong Van

– Entrer dans le plateau calcaire de Dong Van et visiter le palais du Rois de Hmong

– Faire une belle balade dans le vieille ville de Dong Van

 

 

 


MEO VAC – BAO LAC

meo-vac-circuit-envoutante

– Départ à destination de MeoVac en franchissant le col de Ma Pi Leng qui vous offre un paysage paradisiaque sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que, des villages des Hmong nichés au sommet des montage

– Visiter des villages ethniques et prendre des photos à Bao Lac

 

 

 

 


BA BE

ba-be-circuit-envoutante

– Installer dans la grande maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue

– Visiter la grotte Hua Ma qui est la plus grande et la plus plus belle grotte de la région

– Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Tays.

 

 

 


CAO BANG

cao-bang-circuit-envoutante

– Faire une balade libre pour découvrir la ville de Cao Bang

– Visite de la grotte Nguom Ngao, une grotte immense, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam

Découvrir les chutes d’eau Ban Gioc qui est une frontière entre la Chine et le Vietnam

 

 

 


LANG SON

lang-son-circuit-envoutante

– Départ de Cao Bang à Lang Son en longeant la route nationale historique RC4, appelée la “route sanglante”

– Profiiter de magnifiques paysages traditionnels du Nord-Est du Vietnam: champs de canne à sucre, maisons sur pilotis.

– Découvrir la ville de Lang Son, une ville très animée en cause d’un point de passage pour nombre de marchandises chinoises

 

 


HA LONG

baie-dha-long-circuit-envoutante

– Contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long

– Commencer la journée sur la baie d’Ha Long par un cours de Tai Chi sur la terrasse ou par la chasse des photos.

– Faire une croisière dans les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long

– Visiter la grotte Thien Canh Son l’un des endroits magnifiques et moins touristique de la Baie

– Participer à la démonstration de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM. Vous dégustez vos plats préparés par vous-même


KUNMING

kunming-circuit-envoutante

– Faire une balade au bord du lac d’Émeraude, vous y rencontrerez des artistes qui jouent de la musique, dessinent, ou bien encore des joueurs de go, un endroit particulièrement sympathique

– Découvrir l’architecture chinoise en visitant le temple bouddhiste Yuantong

– Visiter le marché aux oiseaux et aux fleurs qui est un lieu coloré du quartier ancien de Kunming où toute la foule locale se retrouve pour acheter divers objets originaux

– Gouter certains spécialités du Yunnan: les Nouilles qui traversent le pont, le jambon de Xuanwei, le fromage de brebis


DALI

dali-circuit-envoutante

– Rouler en véhicule privé vers le village Yunnanyi, en passant par des paysages  majestueux, vous y trouvez une ambiance traditionelle bien particulier

– Découverte de la vielle ville de Dali ou habitent les peuples des Bais, vous vous baladez aux cœurs des petites rues étroites pleines de charme

– Visiter le temple de trois pagodes, un symbol culturel de la cité

 

 

 


XIZHOU

xizhou-circuit-envoutante

– Visiter le charmant village Xizhou, un village ethnique avec des habitations authentiques datant du règne de « Nanzhao » et communiquer avec les Dais

– Visiter le marché de Xizhou pour apprendre la vie réelle des habitants

– Découvrir le village Zhoucheng qui se spécialise dans la fabrication de batik et leur technique de fabrication

– Visiter les grottes de Shibaoshan, vous y trouvez de nombreuses statues datant de l’époque des Tang


SHAXI

shaxi-tour-envoutante

– Profiter d’une temp tranquille en pronenant autour du vieux village de Shaxi

– Visiter le marché du Vendredi, vous aurez l’occasion d’apprécier l’ambiance animée qui contraste avec les autres jours de la semaine.

 

 

 

 


SHANGRI-LA

shangri-la-circuit-envoutante

– Visitez le premier virage du fleuve Yangtse au cœur du village Shigu.

– Se balader librement dans la vieille ville Shangrila et arrêtter dans le petit temple de Guishan et son moulin

– Profiter de l’ambiance nocturne de la ville, les soirée sont l’occasion de se retrouver et danser sur la place principale, le tout accompagné de musiques inspirées par le Tibet.

– Visiter le monastère Songzanlin puis se balader autour du lac Napa

– Découvrir la gastronomie locale comme le fromage de beurre de Yack

– Visiter les Gorges du Saut du Tigre, l’un des canyons les plus impressionnants et les plus profonds au monde


LIJIANG

lijiang-circuit-envoutante

– Faire un belle balade dans la vieille ville de Lijiang

– Découverte du marché Zhongyi. aux multiples couleurs ce qui finit de vous réveiller

– Visiter la résidence de la famille Mu, la Cité Interdite des Naxi ou le pavillon du Souvenir(Wangu) situés au dessus de la vieille ville.

– Découverir les sites historiques et culturel de la ville: le monastère tibétain Zhiyun, le parc de l’Étang du Dragon, le musée de la culture Dong Ba

– Visiter des villages ethniques: le village tradionel Yuhu, le village de Baisha, le village Shuhe

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse :

info@horizon-vietnamvoyage.com ou à info@horizon-chinevoyage.com


 

Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES