horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La valise idéale, conseils vêtement et bagages pour Yunnan - Chine

Quoi mettre dans sa valise pour partir à Yunnan ?voyage-yunnan

Ça y est, vous vous êtes décidés à visiter le Yunnan, cette région montagneuse de la Chine aux paysages multiples et aux populations variées ! Bravo ! C’est une belle aventure qui s’annonce. Mais elle se doit d’être aussi bien préparée.  Il vous faudra bien réfléchir à ce que vous pourrez emmener dans votre valise pour ce beau et dépaysant voyage. Même si le Yunnan est très éloigné et apparaît comme reculé, du fait de sa géographie montagneuse, sa capitale Kunming compte 3 millions d’habitants et vous pourrez y trouver tout ce dont vous aurez besoin. Néanmoins, pour ne pas perdre de temps et pour que vous partiez en confiance, nous allons vous donner quelques conseils pour faire votre sac de voyage.

Tout d’abord, nous vous conseillons de voyager léger et de n’emporter que deux sacs au maximum. Une valise et un sac à dos que vous pourrez transporter avec vous durant vos randonnées. Un sac à dos pour deux peut d’ailleurs suffire ! Et puis vous aurez surement envie de ramener des souvenirs donc gardez de la place dans votre valise !

Quels vêtements ?

Vient ensuite la question des vêtements… directement liée à celle du climat dans le Yunnan. Il existe principalement deux saisons, l’une sèche s’étendant de Novembre à Avril et l’autre pluvieuse allant de Juin à Septembre. En fonction de la date de votre voyage, vous n’apporterez pas la même chose dans votre valise… Nous vous conseillons d’apporter un vêtement de pluie performant de Juin à Septembre. En toute saison veuillez-vous munir de vestes assez chaudes pour aller en montagne. Les températures sont changeantes et il faudra vous adapter. Un vêtement assez chaud pour la nuit sera le bienvenu, surtout de Novembre à Mars où la température pendant les nuits peut facilement descendre en dessous de 0 (en région montagneuse). La ville de Kumming, elle, dispose d’un climat clément qui lui a permis d’être surnommé « la ville de l’éternel Printemps ».  Un petit conseil pratique vous permettra de ramener plus de souvenirs dans votre valise: Prenez des vêtements de rechange pour 8 jours environ car il est aisé de trouver un service de laverie rapide et peu onéreux.

valise-voyage

Pensez également à prendre de bonnes chaussures de randonnées sinon de marche et si possible essayez-les avant de partir pour qu’elles ne vous fassent pas mal pendant le voyage ! Des petits bobos sont ainsi vite arrivés et nous vous conseillons d’emmener avec vous un nécessaire à pharmacie (bandages, antiseptique) et quelques autres accessoires nécessaires comme l’anti moustique (surtout en période des pluies et surtout si vous visitez des zones humides comme des lacs ou des rivières), le baume à lèvres, la crème solaire, les lunettes de soleil, le purificateur d’eau et la gourde. N’oubliez pas enfin votre maillot de bain !

Vous terminerez surement votre valise par l’élément à ne pas oublier, votre appareil photo. Nous vous conseillons de voyager léger là encore. Tous les appareils photos font aujourd’hui de très belles prises de vues et vous pourrez d’autant plus profiter de votre voyage si vous n’êtes pas encombrés et … si vous passez inaperçus ! Pensez à bien protéger votre appareil dans une pochette étanche.

Voilà, votre valise est prête, vous partez rassurés et confiants de passer de superbes vacances dans la province majestueuse du Yunnan !