horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Vaccin pour le Yunnan - Conseils de santé pour voyage Yunnan

Vaccin

Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour les voyageurs au Yunnan. Cependant vous pouvez consulter votre médecin avant de partir pour évaluer votre état de santé et vérifier si vous êtes à jour au niveau des vaccins standards.  Une bonne forme physique est préférable afin d’envisager un voyage en Chine, plusieurs endroits sont à haute altitude, mais n’ayez pas d’inquiétude, nous pourrons bien entendu adapter nos circuits en fonctions de vos capacité physiques, n’hésitez pas à nous signaler si vous avez besoin d’aménagements particuliers.

vaccin

Vous trouverez facilement de quoi vous faire soigner ainsi que des hôpitaux mais nous vous conseillons toutefois de préparer une trousse de pharmacie :

– Une petite bouteille d’alcool de menthe, quelques morceaux de sucre.

– Antiseptique cutané (en spray ou en unidoses).

– Compresses stériles.

– Pansements pré-découpés.

– Pansements hémostatiques (en cas de saignement de nez par exemple).

– Des médicaments anti-diarrhéique, laxatif .

– Anti-moustique aérosolAntalgiques (Paracétamol, Ibuprofène).

– Crème solaireVitamine C

Si vous prenez un traitement médical, pensez à prévoir suffisamment de réserve pour toute la durée du séjour.

Paludisme

L’ensemble du Yunnan est à une altitude trop élevée pour que les moustiques porteurs du virus survivent. Il n’y a donc pas de risque de contamination

Seul une partie du sud du Yunnan peut être exposée durant la saison des pluies. Nous vous préciserons les risques éventuels en fonction de la période et des endroits que vous souhaitez visiter.

Pour résumer, il n’existe pas de contre-indication particulière pour un voyage au Yunnan en termes de santé, il convient cependant de suivre toutes les recommandations qui s’appliquent à un voyage dans un pays lointain et de se renseigner sur l’itinéraire et l’altitude des lieux.

A votre départ vous pouvez confier le reste de votre pharmacie à notre équipe, nous l’utiliserons pour la distribuer dans les hôpitaux les plus reculés (bien sûr sans profit de notre part).