horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Visa pour la Chine - Visa touristique

Il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité ainsi qu’un visa chinois pour pouvoir entrer sur le continent chinois.

Il existe plusieurs types de visa: touristique, d’affaire, d’étude et de travail. Donc pour un séjour touristique vous aurez besoin d’un visa touristique !

visa-chine

Celui-ci est délivré pour une période d’un ou deux mois, une fois en Chine il est possible de le prolonger mais il est impossible de rester dans le pays plus de 3 mois consécutifs avec un visa touristique.

Pour demander un visa vous devez déposer votre demande auprès des ambassades ou consulats de chine située en France, ou bien des établissements autorisés officiellement par le ministère des affaires étrangères chinois. Pour réaliser le dépôt du dossier, il faut prendre rendez-vous sur le site de l’ambassade.

Si vous avez des soucis pour savoir à qui vous adresser n’hésitez pas à nous demander et nous vous ferons parvenir l’information en fonction de votre localisation géographique.
Les documents à fournir sont :

– Un passeport d’une validité minimum de 6 mois après la date de fin de séjour et contenant encore au moins une page vierge.

– Une photo d’identité.

– Un formulaire de demande de visa complété.

ATTENTION: Les visas chinois, tous types confondus, doivent être utilisés dans les trois mois qui suivent leur date de délivrance. Une fois le dossier envoyé, en général 5 jours ouvrables suffisent pour obtenir un Visa.

Il est important de noter qu’il n’est plus possible d’obtenir directement un Visa aux postes frontières pour les titulaires d’un passeport français.

– Le formulaire de visa doit absolument être rempli méticuleusement, et signé

– Il est conseillé de faire sa demande de visa environ 1 mois avant la date du voyage.

À noter également: Un centre de demande de visa français a ouvert ses portes à Kunming, capitale du Yunnan

Le centre, situé au 219 Chuncheng Road dans le district de Guandu, accepte jusqu’à 400 demandeurs chaque jour. Les rendez-vous peuvent être en ligne ou par téléphone et le visa sera mis à disposition après cinq jours ouvrables.