horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
circuit-passion-du-yunnan-vietnam-en-20-jours

Passion du Yunnan et du Vietnam -

20 jours et 19 nuits - Code : HCAU0006
Commencement : Kunming
Depart : Hanoi
Duree :20 jours (Circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE 

photo-circuit-passion-vietnam.jpg

Les miroirs du Ciel, un qualificatif bien mérité !

Avec ce circuit Passion Yunnan Vietnam en 3 semaines, le plus complet. En route à partir de nos rêves  vers  des découvertes inattendues, riches d’authenticité et d’émerveillements, entre deux mondes et deux cultures surprenants. De la Chine au Vietnam, deux pays voisins, à l’Histoire spécifique et pourtant aux échos proches. Ce voyage, organisé dans les meilleures conditions possibles de confort et d’originalité, ne peut qu’être inoubliable. Paysages de montagne, bourgades perchées, végétation variée et plaisante, rencontre de populations traditionnellement et immanquablement accueillantes, aux habitudes ancestrales,  contact avec des coutumes souvent surprenantes, voilà ce qui vous attend lors de ce programme dont l’ambition et la richesse n‘ont d’égal que la préoccupation d’en faire une parfaite réussite pour vous.

Centre d’intérêt :

+ Voyage privé et 100 % sur mesure.

+ Découvrir les sites incontournables du Pays

+ Contempler la beauté de la nature

+ Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+ Nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis typique en bambou et profiter de ses danses folkloriques

+ Croisière inoubliable dans la baie d’Halong avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle

+ Séjour balnéaire à Nha Trang

+ Service du visa rapide


 

PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée à Kunming – Découverte

Jour 02 : Kunming – Dongchuan   

Jour 03 : Dongchuan-Shilin   

Jour 04 : Shilin- Jianshui       

Jour 05 : Jianshui-Yuanyang

Jour 06 : Yuanyang, Sculpteur de la montagne et Rizières célestes          

Jour 07 : Yuanyang – Hekou – Lao Cai – Nuit à Lao Cai

Jour 08 : Lao Cai – Bac Ha – Nuit Bac Ha

Jour 09 : Bac Ha – Marche & Randonnée   

Jour 10 : Bac Ha – Ha Giang

Jour 11 : Ha Giang – Yen Minh – Dong Van

Jour 12 : Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Jour 13 : Bao Lac – Ba Be

Jour 14 : Lac de Ba Be – Balade & Decouverte

Jour 15 : Ba Be – Cao bang

Jour 16 : Cao Bang – Chute de Ban Gioc – Cao Bang

Jour 17 : Cao Bang – Lang Son

Jour 18 : Lang Son – Baie d’Ha Long – Croisière

Jour 19 : Ha Long – Croisière – But Thap – Hanoi

Jour 20 : Hanoi/Voyage du départ.

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Journée 01.  Kunming – journée d’acclimatation (D)

Vous arrivez à Kunming dans la matinée, la capitale du Yunnan, Perchée à 1900m d’altitude, avec un climat doux tout au long de l’année, cette ville offre des lieux remarquables à visiter et constitue une escale idéale pour commencer le voyage. Vous retrouvez votre guide francophone à l’aéroport,  il vous accompagne à votre hôtel pour vous installer.

Nous vous proposons ensuite d’arpenter le lac d’Émeraude, pour rencontrer des artistes qui jouent de la musique, dessinent, ou bien encore des joueurs de go.

Découverte d’un temple bouddhiste, Yuantong et de son architecture magistrale. Une atmosphère de paix imprègne cet endroit, il y a beaucoup d’habitués, le lieu est idéal pour méditer. Rendez-vous ensuite au marché aux oiseaux et aux fleurs , un lieu coloré du quartier ancien de Kunming où toute la foule locale se retrouve pour acheter divers achats. Vous terminez l’après-midi par un bon repas dans un restaurant de la ville sélectionné par nos soins.

Nuit à l’hôtel au centre de la ville.

circuit-passion-yunnan-chine

 Journée 02. Kunming – Dongchuan (B. L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Dongchuan (165km/3h30), cette route vous permet de découvrir les paysages uniques du Yunnan constitué de rizières en terrasse et d’une végétation luxuriante.. Encore sauvage, Dongchuan est une région montagneuse, la principale activité est l’agriculture, les couleurs de ces sols changent en fonction des cultures.

Le soir il est agréable de contempler le coucher de soleil sur les terres rougeoyantes. Vous passez la nuit dans un confortable petit hôtel

Journée 03. Dongchuan-Shilin (B. L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel,  nous allons à Damakan où vous aurez un panorama  sur les hameaux du coin. Plusieurs points de vue: Qicaipo, Jinxiuyuan et Yuepu’ao, c,est l’occasion d’une promenade dans ces terres ocres. Visite du village typique de Dongchuan.  Vous quittez ce paradis rouge pour faire route vers Shilin (4-5hrs). Durant le trajet vous pouvez vous arrêter pour profiter de certains point de vues qu’offre cette région vallonnée.

Arrivé à Shilin,  nuit à dans un hôtel confortable.

jour-3-circuit-dongchuan-shilin

Journée 04. Shilin – Jianshui  (B. L)

Le plus impressionnant à Shilin c’est la forêt de pierres, une des merveilles du patrimoine du yunnan caractérisée par de multiples formations karstiques aux formes diverses. Cet endroit est un prétexte à inventer quelques histoires fabuleuses.

Vous quittez ces décors lunaires pour votre prochaine étape: Jianshui. La route parcourt des lieux verdoyants et traverse le fleuve rouge. À Jianshui, se trouve  le temple de Confucius. Il est l’un des attraits majeurs de la ville. ce temple, symbole de culture ancestrale et de sagesse chinoise recèle des trésors à visiter. Des personnes d’un certain âge  s’y regroupent pour discuter,  méditer ou se défier aux dames chinoises.  La vieille ville de Jianshui vous donne l’occasion d’effectuer une agréable promenade ; la ville abrite de très beaux bâtiments datant du XIIIe et XIXe siècle. La porte qui fait face au soleil avec son architecture robuste témoigne du talent de construction des bâtisseurs. Elle est très appréciée par les habitants. Au sommet de l’édifice est construit un salon de thé qui organise des représentations en fin de journée.

Nuit à l’hôtel au centre de la ville.

Journée 05 :  Jianshui-Yuanyang , trésor architectural  (B. L)

Le matin après le petit déjeuner, un trajet rapide vous amène à l’ancien village de Tuanshan c’est un trésor architectural du Yunnan. Hors du temps, les bâtisses traditionnelles de Tuanshan et leurs toits gris n’ont pas changé. Ensuite visite du pont du double dragon. considéré comme un chef d’œuvre d’architecture autant pour ses qualités de structure que pour ses qualités esthétiques. Le pont mesure 148 mètres de long.

Après le déjeuner dans un restaurant local, nous vous proposons ensuite une découverte de l’atelier de poterie rouge au village Wanyao dont la spécialité est la poterie violette, vous découvrez la manière ancestrale de confectionner ses œuvres cuites au four traditionnel.

Départ pour Yuanyang (3hrs), une région profonde du pays peuplé de multiples ethnies.

Installation à  l’hotel.

circuit-yuanyang-jianshui-chine

Journée 06. Yuanyang, les plus belles rizière du monde  (B. L)        

Le matin après votre petit déjeuner, vous vous réveillez aux confins du monde…

Les rizières de Yuanyang sont l’objet de la découvertede ce jour, elles sont à la fois gigantesques, photogéniques et pleines de charme, issues d’un travail titanesque du peuple Hani.  Le paysage se propage à perte de vue, les points à ne pas manquer sont Les rizières de la bouche du tigre ou de Laohuzui, On les observe du haut d’une falaise, ce sont les rizières les plus basses et  La zone de Bada présente un point de vue magnifique et offre une petite randonnée balisée pour approcher les rizières.

C’est une journée un peu  sportive mais nous proposons tout type d’itinéraire en fonction des envies et des conditions de chacun.

Vous passez une bonne nuit reposante à l’hôtel.

Journée 07. Yuanyang – Hekou – Lao Cai (Vietnam) (B. D)

Visite du marché local des ethnies minoritaires. Les marchés sont une grande occasion de rassemblement de ces femmes minoritaires qui portent leur costume traditionnel. Le marché occupe une place centrale dans la société de ces villages reculés.

Ce sont les derniers moments en Chine, vous prenez la  route vers Hekou (4-5hrs), puis passez la frontière et continuez votre voyage au Vietnam, arrivée à la porte frontalière de Lao Cai – Vietnam, une fois les formalités passées vous arrivez à Lao cai, Vietnam.

Dîner dans un bon restaurant local et nuit à l’hôtel dans la ville.

yuanyang-lao-cai

Journée 08 : Lao Cai – Bac Ha – Ta Van Chu – Sec Bung (B. D)

Petit déjeuner à l’hôtel, et route vers Bac Ha, la bourgade à 60 km de Lao Cai. C’est un grand centre de distillerie, où l’on produit du vin de riz et de manioc et un alcool de grain particulièrement puissant. Vous continuez la belle route de Bac Ha jusqu’au village de Ta Van Chu, à 18km du centre de Bac Ha, avec sa beauté intacte et  multicolore des ethnies minoritaires. De beaux paysages de rizières en terrasse, des végétations…Déjeuner libre en cours de route.

L’après-midi, promenade autour du village de Ta Van Chu qui se compose d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris. Ce village reste très isolé et des moins touristiques. Déjeuner libre en cours de visite. Dans l’après-midi, balade de 2.5-3h dans le village de Sec Bung. On trouve d’abord un grand chemin qui s’aventure dans les pistes autour des villages. Vous profitez de votre temps pour les contacts humains avec les populations ethniques (des Hmongs bariolés) en passant par des champs de riz et de mais, des maisons typiques entièrement construites en matériaux d’origine végétale (bois, bambous, chaume), le sol est en terre battue. Installation en fin d’après-midi dans une belle maison sur pilotis en bois. Dîner convivial avec la famille d’accueil et nuit agréable chez l’habitant à Bac Ha.

Journée 09 : Bac Ha – Marché ethnique – Découverte (B. D)

Petit déjeuner chez l’habitant,  flânerie dans un marché ethnique typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmong noirs, Hmong fleuris, Hmong blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux. Elles se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,… Vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes et hospitalières. Puis nous nous rendons dans l’ancienne maison du roi des Hmong (Hoang A Tuong) construite à l’époque coloniale française des années 1920. Déjeuner libre en cours de visite. L’après-midi, une belle randonnée pédestre dans le village des Hmong bariolés (le village Ban Pho) vous permet de contempler des paysages magnifiques de rizières encaissées et de pruniers. Dîner convivial avec la famille d’accueil et vous passez la deuxième nuit agréable chez l’habitant à Bac Ha.

horizon-chine-travel

Journée 10 : Bac Ha – Xin Man – Ha Giang (B. L)

Après le petit déjeuner chez l’habitant, départ pour Ha Giang en passant par Xin Man et Hoang Su Phi en empruntant une petite route tortueuse. C’est la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Ouest du Vietnam. Sur la route nombreuses occasions de croiser les différentes ethnies minoritaires : les Nung, les Tay, les Hmông fleuris. Vous êtes le témoin d’images de la vie quotidienne très authentique notamment la technique du séchage du thé, la tresse des hottes et la broderie des Hmôngs bariolés. Déjeuner en cours de visite. Arrivée à la ville d’Ha Giang dans l’après-midi. Installation dans l’hôtel, le reste de la journée est libre pour se reposer ou faire une découverte personnelle de la ville d’Ha Giang. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van (B. L)

Après le petit déjeuner, départ pour Dong Van, le plateau de pierre calcaire le plus gigantesque du Vietnam via Quan Ba, Yen Minh. Arrêt pour admirer la Porte Céleste et les Monts de la fée. À Quang Ba, promenade autour des villages d Hmôngs et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi : visite du village de Pho Bang, aux maisons aux murs de terre et toits de chaume. Poursuite de la route vers le plateau calcaire Dong Van. Arrivée à Dong Van où nous visitons le Palais du Roi Hmong Vuong Chi Sinh, l’architecture mixte chinoise et européenne démontrent la forte créativité des Mong, ainsi que leurs dons pour l’art de la construction. Vous prenez la route en passant des paysages étonnants , constitués de rizières en terrasses et de pics en dent de requin. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

la-photo-du-circuit-yunnan-vietnam

Jour 12 : Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (B. L)

Petit déjeuner, vous prenez la route spectaculaire vers Meo Vac en traversant le Mont Ma Phi Leng à plus de 2000 mètres, puis une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos  sur la rivière Nho Que romantique et calme qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez dans le village des Dao Thanh Phan pour découvrir leur vie quotidienne, leur culture ancestrale sans oublier les contacts avec des habitants toujours très souriants.  Vous visitez le marché local de Meo Vac. Déjeuner en cours de visite. Départ dans l’après-midi pour Bao Lac. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bac Lac.

Jour 13 : Bao Lac – Découverte – Ba Be (B. D)

Après le petit déjeuner, transfert pour visiter des petits villages de Coc Xa et Na Van – petites jolies bourgades où abritent un grand nombre des Lo Lo Noirs… Déjeuner libre en cours de visite.

Les Lolos encore appelés Yi au Yunnan et dans le Sichuan se partagent au Vietnam en deux populations, les Lolos Noirs et les Lolos Bariolés (noms qui leur sont donnés par les autres populations sur la base de leur tenue vestimentaire).

L’après – midi, départ pour Ba Be en passant par une route charmante des forêts d’arbres d’éventail, des collines verdoyantes de théiers ainsi que des villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus pour faire de belles photos ainsi que pour avoir les contacts humains avec des Vietnamiens toujours très souriants. Arrivée à Ba Be, installation dans une grande maison sur pilotis, puis temps libre pour la promenade dans le village sans oublier les contacts humains avec des habitants locaux accueillants. Dîner convivial avec la famille et nuit agréable chez l’habitant au bord du lac.

Jour 14 : Ba Be – Découverte (B. L. D)

Nous vous conseillons de vous lever tôt et de commencer une nouvelle journée par une promenade sur les petits chemins au bord du lac pour profiter de la tranquillité et de la sérénité de la vie campagnarde. Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous partons pour une belle croisière en bateau privé qui vous conduit sur les eaux émeraude du lac en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes. Vous continuez la croisière le long du parc national Ba Be qui abrite des ours, des singes, de nombreux oiseaux et papillons… Vous remontez ensuite le cours d’eau pour visiter la grotte Phuong, creusée dans la falaise calcaire, c’est le pays des chauves-souris. Balade à pied et visite des villages ethniques des Tays, des Mongs où les habitants vivent encore en toute simplicité, avec leur culture ancestrale. Déjeuner dans une petite cabane au bord du lac. Dans l’après–midi, vous admirerez la cascade Dau Dang avant d’accéder à la pagode An Ma sur un îlot au milieu du lac, le bateau vous conduira ensuite vers une petit île tranquille : lieu idéal pour la baignade. Dîner et vous passez la deuxième nuit chez l’habitant.

Jour 15 : Ba Be – Cao Bang (B. L)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis vous quittez l’oasis de paix et de fraîcheur pour rejoindre la ville de Cao Bang, la route est belle et sinueuse. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un au sommet du col Bao Lac (col du vent) où vous avez une belle vue sur les vallées et les paysages environnants. Sur la route vous avez la chance de croiser des ethnies Thos (Tays) et Dzao Tien (à sapèque) avec les femmes à dents noires et aux pieds nus. Arrivée à Cao Bang dans l’après-midi et installation à l’hôtel.  Déjeuner dans un restaurant local. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour la découverte  personnelle de la ville de Cao Bang. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 16 : Cao Bang – la grotte de Nguom Ngao – Chute d’eau Ban Gioc – Cao Bang (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous empruntons une route charmante bordée par des arbres fruitiers, des châtaigniers et parsemée des maisons sur pilotis des ethnies Tays, Nungs, Thos, Dzaos. Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour de belles photos ainsi que pour les contacts humains conviviaux. Arrivée à la chute d’eau de Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui compte parmi les plus belles chutes du Vietnam. Pendant les crues, la cascade puissante et boueuse retentit d’une colère impressionnante. Découverte des activités de pêche, de l’agriculture des habitants. Possibilité de baignade. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. L’après–midi, visite de la grotte Nguom Ngao qui est considérée comme la plus belle grotte de la région. Retour à Cao Bang en fin d’après-midi, dîner libreet nuit à l’hôtel dans la ville de Cao Bang.

photo-du-circuit-yunnan-vietnam

Jour 17 : Cao Bang – Lang Son (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Cao Bang à Lang Son en longeant la route nationale historique RC4, appelée la “route sanglante”. C’était sur cette route que les Vietnamiens ont attaqué durement le corps expéditionnaire français pendant les années 1940-1950. Les vestiges le long de la route sont les témoins de cette bataille. Nous passons par de magnifiques paysages traditionnels du Nord-Est du Vietnam : rizières en terrasse, champs de canne à sucre, maisons sur pilotis. Parfois vous longez le rivière Ky Cung. Vous montez un col de montagne escarpé en prime une superbe vue plongeante sur des vallées de rizières et de champs. Les images de la vie quotidienne défilent sous vos yeux. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Lang Son dans l’après-midi. Cette petite ville commerçante très animée est un point de passage pour nombre de marchandises chinoises. Nous nous arrêtons à la porte frontalière vietnamo-chinoise pour contempler des activités commerciales entre ces deux pays. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Lang Son.

Jour 18 : Lang Son – la Baie d’Ha Long – Croisière (B. L. D)

Petit déjeuner à l’hôtel, vers 08h00: Accueil à votre hôtel, route vers la baie d’Ha Long en empruntant une route charmante à travers les paysages étendus du Delta du fleuve rouge.

Arrivée à la baie d’Halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois, aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir le patrimoine mondial de l’Unesco. Verre de bienvenue et présentation du programme de croisière. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraichir. Le déjeuner est servi lorsque la jonque se dirige vers l’île de Cap La les formations calcaires en plusieurs formes étonnantes.

Ensuite, temps à faire du kayak à travers des zones cachées. Retour à la jonque, vous pourrez être libre pour la douche. Relaxation sur la terrasse ou photos au coucher de soleil.

Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 19 : Baie d’Ha Long – Croisière – Pagode de But Thap – Hanoi (B. L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui présente une peinture pittoresque de la baie d’HaLong. Commencer la bonne journée sur la baie d’Halong par un cours de Tai Chi sur la terrasse ou par des photos

07h30 – 08h30 : Petit déjeuner est servi à bord.  Puis le bateau navigue jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes que cachent la baie de Bai Tu Long. Continuation de la croisière jusqu’au jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Vous visitez ensuite la grotte de Thien Canh Son – l’un des endroits magnifiques et moins touristiques de la Baie.  Ensuite, vous pouvez participer à la démonstration de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM. Après la dégustation de vos plats préparés par vous-même.  Navigation, au travers des villages flottants des pêcheurs où vous observerez petites écoles, maisons, antennes de santé. Le déjeuner léger est servi pendant que la jonque revient à l’embarcadère. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Débarquement et retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du Delta du fleuve rouge. Arrivée dans la province Bac Ninh, visite de la pagode But Thap. Elle est connue comme une des plus belles et des plus grandes pagodes du Vietnam, construite au XI è siècle sous le dynastie de Ly où se trouve le stupa avec son architecture originale en forme d’un énorme pinceau, la statue de la déesse Quan Yin avec milles bras et milles yeux particulièrement remarquable. Arrivée à Hanoi à la fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la capitale de Hanoi.

photo-circuit-yunnan-vietna

Jour 20 : Hanoi/Voyage de retour (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville ainsi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport International de Noi Bai pour le vol international du départ.

 

 

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hotels : 

Les hôtels proposés par Horizon Chine Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Kunming

New Era Hôtel

Kunming Grand Park

Kunming Sliver Chest

Dongchuan

Wanda hotel

Shanju hotel

Jianshui

Jianshui Lin An Inn

Maison de la famille Zhang

Zhu Family Garden Hôtel

Yuanyang

Duoyiwan Guesthouse

Jacky’s Guesthouse

Flowers Residence Inn

Bac Ha

Chez l’habitant

Sao Mai

Ha Giang

Auberge local

Bao Lac

Duc Tai

Ba be

Chez l’habitant

Cao bang

Son Tung

Lang Son

Hoang Thinh

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Nos prestations inclues :

+ Les Transports routiers privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Tous les transports routiers privés, climatisés et confortables depuis l’acceuil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.

+ Les billets d’avion pour les trajets domestiques : Hanoi – Hue, Da Nang – Nha Trang.

+ Les billets de train de nuit pour les trajets : Hanoi – Lao Cai, Lao Cai – Hanoi

+ Hébergement dans les hôtels prévus.

+ Les repas mentionnés dans le programme : (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus)

+ Les repas sont prévus dans des bons restaurants de cuisine  typiquement Vietnamiene

+ Le guide francophone pour chaque étape du circuit.

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages

+ Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

+ Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

+ Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très belle jonque en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.

+ Tous les autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)

Nos services exclus :

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles

+ Les dépenses personnelles

+ Les pourboires personnels

 

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

 

NOS ACTIVITÉS

KUNMING

temple-yuantong-yunnan

– Se promoner au bord du lac d’Émeraude, vous y renconterez plusieurs artistes qui jouent de la musique ou dessinent

– Découvrir un temple bouddhiste, Yuantong et de son architecture magistrale

– Visiter le marché aux fleurs et aux oiseaux, vous pouvez trouvez trouve une grande diversités des marchandises

– Découverte de la forêt de pierre Shilin, une des merveilles du patrimoine du Yunnan

 


DONGCHUAN

damakan-dongchuan

– Découvrir les paysages uniques du Yunnan constitué de rizières en terrasse et d’une végétation luxuriante

– Contempler le coucher du soleil sur les terres rougeoyantes dans le soir

– Profiter de la beauté des hameaux du coin à Damakan

– Faire une belle balade dans les terres ocres tels que Qicaipo, Jinxiuyuan et Yuepu’ao

 


JIANSHUI

vieille-ville-jianshui

– Découvrir la ville de Jianshui en visitant le temple de Confucius, la vieillle ville de Jianshui

– Visiter l’ancien villlage de Tuanshan, un trésor architecturale du Yunnan

– Découverte de l’atelier de poterie rouge au village Wanyao dont la spécialité est la poterie violette

 

 


YUANYANG – HEKOU

laozhui-yuanyang

– Profiter du panorama des rizières en terasses de Yuanyang, spécialement les rizières de la bouche du tigre ou de Laohuzui

– Visite du marché local des ethnies minoritaires, vous avez l’occasion de rencontre et communiquer avec eux

– Prendrela route vers Hekou (4-5hrs), puis passez la frontière et continuez votre voyage au Vietnam

 

 


LAO CAI: BAC HA – TA VAN CHU – SEC BUNG

ta-van-chu-lao-cai

– Faire une promonade autour du villlage Ta Van Chu, et du village Sec Bung qui se compose d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris

– Profiter de votre temps pour les contacts humains avec les populations en passant par des champs de riz et de mais, des maisons typiques, et le sol est en terre battue

– Diner convival et passer des nuits très agréable dans une belle maison sur pilotis en bois à Bac Ha

– Flânerie dans un marché ethnique typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmong noirs, Hmong fleuris, Hmong blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, …)

– Rencontre chalereuse avec une famille des Hmongs ( Hoang A Tuong) dans leur ancien maison


HA GIANG: XIN MAN – QUAN BA – YEN MINH

hoang-su-phi-ha-giang

– Départ pour Ha Giang en passant par Xin Man et Hoang Su Phi en empruntant une petite route tortueuse. C’est la plus belle et la plus aventurière route du Nord-Ouest du Vietnam

– Croiser des différentes ethnies minoritaires: les Nung, les Tay, les Hmông fleuris sur la route

– Faire une découverte personnelle sur la ville de Ha Giang

– Admirer la Porte Céleste et les Monts de la fée

– Faire une promenade autour des villages d Hmôngs et son tissage traditionnel du linge à Quan Ba

– Visite du village de Pho Bang, aux maisons aux murs de terre et toits de chaume.


DONG VAN

dong-van

– Découvir l’architecture mixte chinoise et européenne démontrent la forte créativité en visitant le palais du roi Hmong Vuong Chi Sinh

– Profiter les paysages étonnants, constitués de rizières en terrasses et de pics en dent de requin

 

 

 


MEO VAC – BAO LAC

marche-bao-lac

– Prendre la route spectaculaire vers Meo Vac en traversant le Mont Ma Phi Leng

– Contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos sur la rivière Nho Que romantique et calme

– Faire une balade auour du village de Dao Thanh Phan pour découvrir leur vie quotidienne, leur culture ancestrale, et contacter avec des habitants locales très souriants

– Visiter le marché locale de Meo Vac, des petits villages de Coc Xa et Na Van – petites jolies bourgades où abritent un grand nombre des Lo Lo Noirs


BA BE

lac-ba-be

– Faire des belles photos et contacter avec des habitants locals au cour du route pour Ba Be

– Installer dans une grande maison sur pilotis, puis se promener libre dans le village

– Dîner convivial avec la famille et passer une nuit agréable chez l’habitant au bord du lac.

– Faire une belle croisière en bateau privé sur les eaux émeraude du lac et le parc national de Ba Be en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes

– Visiter uns certains sites culturels et historique de ce réligion: la grotte Phuong, la cascade Dau Dang, la pagode An Ma

– Se balader autour des villages ethniques des Tays, des Mongs et des petits iles tranquilles


CAO BANG

chute-deau-ban-gioc

– Croiser des ethnies Thos (Tays) et Dzao Tien (à sapèque) avec les femmes à dents noires et aux pieds nus sur la route pour Cao Bang

– Découvrir de la ville de Cao Bang en visitant la chute d’eau de Ban Gioc sur le fleuve Quy Xuan, la grotte Nguom Ngao

– Découverte des activités de pêche, de l’agriculture des habitants

 

 

 

 


LANG SON

lang-son

– Profiter des magnifiques paysages traditionnels du Nord-Est du Vietnam : rizières en terrasse, champs de canne à sucre, maisons sur pilotis.

– Découverir la rivière Ky Cung

– Arrêter à la porte frontalière vietnamo-chinoise pour contempler des activités commerciales entre ces deux pays

 

 


HA LONG

grotte-thien-canh-son-ha-long

– Faire une croisière en bateau pour découvrir la Baie d’Ha Long, le patrimoine mondial de l’UNESCO

– Faire du kayak en baie d’Halong à travers des endroits les plus beaux et les plus calmes que cachent la baie de Bai Tu Long.

– Participer au cours de Tai Chi – une discipline de la santé et de la longévité, guidé par un professeur diplômé en contemplant le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long.

– Visiter la grotte de Thien Canh Son – l’un des endroits magnifiques et moins touristiques de la Baie


HA NOI

la-pagode-but-thap

– Visite de la pagode But Thap qui est connue comme une des plus belles et des plus grandes pagodes du Vietnam

 

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse :

info@horizon-vietnamvoyage.com ou à info@horizon-chinevoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES