horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-culture

Dali Yunnan

Dali est un village de la région de Yunnan en Chine, il est le centre de la région pour la minorité ethnique «Bai» et l’ancienne capitale du royaume de Nanzhao, elle est la première porte d’accès au Nord-ouest du Yunnan. De par sa situation privilégiée entre les monts Cangshan et l’immense lac Erhai à mi-chemin entre Kunming et Lijiang, ses terres agricoles fertiles et son climat tempéré malgré une altitude de 1900 mètres, Dali est une région très prospère et agréable.

general-dali-photos

Dali est maintenant le centre économique et culturel de la préfecture autonome des «Bai» ; elle attire de plus en plus de chinois, attiré par l’atmosphère pur à l’opposé de la pollution des grandes villes chinoises.

Vêtements

Paradoxalement à leur nom «Bai» qui veut dire «ethnie blanche», les demoiselles «Bai» portent des vêtements rouge vif, des tabliers multicolores et des chapeaux aux formes compliquées qui comportent 4 éléments: «le vent, les fleurs, la neige et la lune». Alors que les femmes plus âgées sont vêtues en costumes traditionnels bleu et noir.