horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-culture

Kunming, la capitale du Yunnan

Kunming présentation générale

Kunming est la capitale de la province du Yunnan, connue comme «la ville du printemps éternel » pour son climat agréable, la température oscille entre 10 et 20 degrés favorisant l’épanouissement des fleurs tout au long de l’année.  En 1999, Kunming a été sélectionné pour organiser l’Exposition horticole mondiale.

le-temple-yuantong-kunming-chine

Avec une histoire de plus de 2 400 ans, elle était jadis la porte d’entrée de la célèbre Route de la Soie qui facilitait le commerce avec le Tibet, le Sichuan, le Myanmar, l’Inde et au-delà. Aujourd’hui, c’est le centre politique, économique et culturel provincial du Yunnan, ainsi que la destination touristique la plus populaire du sud-ouest de la Chine.

Le centre-ville est une attraction avec deux places (place Jinma Biji, place Dongfeng) et cinq routes qui se croisent. La place Jinma Biji (également connue sous le nom de Jinbi Square) possède les arcades les plus décorées et les architectures les plus élégantes. Qingnian Road, Zhengyi Road et Renmin Road sont les principales zones commerciales. Les rues piétonnes populaires aux ambience chaleureuses  sont la rue Nanping et  le marché aux fleurs et aux oiseaux de Jingxing et Jinma Biji Fang. La ville est également le point focal de la culture minoritaire du Yunnan. Quelques 26 minorités ethniques telles que Yi, Bai, Miao, Dai et Hani habitent cette région.