horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-culture

La ville de Jinping

Le comté de Jinping, situé dans le sud-est de la province du Yunnan et à la frontière du Vietnam est l’un des endroits qui rassemble les ethnies minoritaires les plus diverses et authentiques du pays: Miao, Yao, Hmong, Dai, Hani, Yi, …

Si les paysages sont somptueux, le charme de ce coin reculé du Yunnan vient aussi des rencontres, vous aurez surtout l’occasion d’observer les gens vêtus de leur belle robe traditionnelle les jours de marché, descendant de leurs champs pour vendre ou acheter leurs produits, aller voir le médecin ou le dentiste, bavarder ou prendre un verre. Ces grands rassemblements permettent une immersion réelle dans leur culture.

Le costume ici n’est pas considéré comme un simple vêtement mais plutôt comme une seconde peau symbole de leur culture et de leur tradition. Ainsi chaque vêtements, pantalons, jupes, chaussures, chaussettes, chapeaux, mouchoirs sont uniques, confectionnés avec soin, témoignant du savoir-faire de ses brodeuses qui transforment une simple pièce de tissu en véritable œuvre d’art.

chine-yuanyang-tourisme

Les marchés se déroulent dans de nombreux villages non loin de Jinping. Pour chacun on trouvera une scène, un personnage ou simplement un regard qui rendra le moment unique.

La région est aussi une zone agricole. Les agriculteurs cultivent le riz gluant, la canne à sucre, la banane, l’hévéa et le thé.

Leur habitat traditionnel, sur pilotis, peut être en bambou, en bois ou en pisé terminent de mettre une touche de sincérité à l’endroit.

Au crépuscule, la nuit claire et étoilée vous apporte une certaine félicité…