horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Jinping que voir et quoi faire ? Sites à visiter

Très peu connu des touristes la région de Jinping est particulièrement appréciable pour sa nature grandiose et ses marchés organisés en fonction des signes du zodiaque.

Deux marchés principaux

Ils vous permettent d’apprécier la vie locale où se retrouvent les ethnies de la région pour vendre, échanger ou acheter produits frais, animaux et babioles en tout genre:

Le marché de Nafa

Proche de la frontrière Vietnamienne, le marché de Nafa est organisé tous les 5 jours, un des marchés les plus colorés de la région où se mélangent les différentes ethnies du coin.

marche-jinping

Le marché de Tongchang

À 40km de Jinping, Ce sont surtout les femmes Miao et Yao qui se rassemblent ici. Vous y croiserez des groupes de Miao qui se différencient par leurs habits: Miao rouge, Miao blanc et Miao colorés.

Le village de Shilicun

Proche de Jinping, ce village est accessible par un joli chemin de terre qui offre une très belle vue sur la Jinping et les rizières en terrasses. La visite du village permet d’admirer les superbes coiffes rouges des femmes Yao. Dans certaines maisons, d’immenses bacs à l’indigo sont prêts pour les teintes des vestes et des pantalons. Possibilité de randonnée sur le sentier de terre de la montagne.

Cascade Landeng

À environ 140 kilomètres de la ville de Jinping, proche du Vietnam, c’est un endroit naturel somptueux, la végétation est luxuriante et les paysages extrêmement beaux.
Cet endroit regroupe un ensemble de cascades situées dans le cours supérieur de la rivière Ladeng. Au total, il y a six sous-groupes de cascades se trouvant à environ 2 600 mètres d’altitude. Leurs hauteurs peuvent atteindre jusqu’à 100 mètres.

La source d’eau chaude de Mengla

À 1h30 en voiture de Jinping La source chaude de Mengla est un agréable endroit naturel pour se détendre. La température de l’eau varie de 50 degrés à 60 degrés. Allongé dans la piscine on peut admirer les montagnes vertes et la cascade qui coule, on se croit dans un petit paradis terrestre. Vous croiserez surement la population locale qui aime aussi profiter de l’endroit. Si vous avez de la chance vous les entendrez entonner quelques chansons folkloriques !

La réserve naturelle de Fenshuiling

nature-jinping

Elle est située dans le région de Jinping, au sud-est de la province du Yunnan, Elle couvre une superficie de 42 000 hectares, soit environ 11% du territoire de la région En juillet 2001, il a été promu au rang de réserve naturelle. Il comprend principalement un écosystème forestier et certains animaux rares ou en voie de disparition tels que le gibbon noir, lent Loris.
Encerclant l’endroit, la montagne Ailao s’étend du nord au sud et entraîne la formation de la rivière Honghe (rivière Rouge) et de la rivière Tengtiaojiang respectivement au le nord-est et au sud-ouest respectivement.
Les plus grandes et les mieux préservées des forêts primitives de Chine sont répertoriées ici où les espèces animales et végétales protégées par l’État cohabitent. C’est un véritable écosystème qui rassemble un nombre impressionnant de végétaux et de forme de vie animales.