horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
Circuit-Vietnam-Laos-photo

Voyage Vietnam Laos -

20 jours et 19 nuits - Code : CVL 00040
Commencement : Hanoi
Depart : Saigon
Duree :20 jours (voyage tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

photo-circuit-vietnam-laos-combiné

RÉSUMÉ DU VOYAGE

Ce beau voyage combiné Vietnam et Laos vous invite à découvrir l’Indochine hors des sentiers battus. Le voyage vous fera d’admirer des plus beaux paysages mais aussi de comprendre mieux le mode de vie et les coutumes ancestrales des habitants…

Centre d’Intérêt :

+ Découverte des plus beaux sites du Vietnam et du Laos

+ Beauté de la nature et des paysageson

+ Découverte de la culture, de l’histoire et de mode de vie des habitants

+ Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+ Balade et découverte des villages ethniques et les marchés typiques

+ Service du visa rapide.

 

 

 

 


la-carte-voyage-entre-le-vietnam-et-laos

PROGAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée 

Jour 02 : Hanoi – Découverte  

Jour 03 : Hanoi – Halong  

Jour 04 : HaLong – Ninh Binh 

Jour 05 : Ninh Binh – Découverte  

Jour 06 : Ninh Binh – Mai Chau 

Jour 07 : Mai Chau – Son La 

Jour 08 : Son La – Dien Bien 

Jour 09 : Dien Bien Phu – Découverte  

Jour 10 : Phong Sali – Luang Nam Tha 

Jour 11 : Muang Sing – Oudomxay 

Jour 12 : Oudomxay – Luang Prabang 

Jour 13 : Luang Prabang – Luang Prabang

Jour 14 : Luang Prabang – Vientiane (en vol)

Jour 15 : Vientiane – Lao Bao – Hue 

Jour 16 : Hue – Découverte 

Jour 17 : Hue – Danang – Hoian 

Jour 18 : Hoian – Danang – Saigon 

Jour 19 : Saigon – My Tho – Sai Gon 

Jour 20 : Saigon – Départ 

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01  : Hanoi – Arrivée (D)

Accueil à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. vous êtes libres dans l’après- midi pour récupérer et faire une promenade dans la vieille ville pour découvrir le vieux quartier de Hanoi.

Soirée thêatrale : vous assistez au spectacle de  danse des marionnettes sur l’eau

Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien, nuit à l’hôtel.

photo-voyage-vietnam-laos-combine

Jour 02 : Hanoi – Découverte  (B. L)

Nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel. Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle   est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Puis nous nous rendons au temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues dédiées aux corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique Hang Be. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03 :  Hanoi – HaLong (B. L. D)

Après le petit déjeuner, départ de Hanoi vers 8h30 à la baie d’HaLong en passant par les paysages étendues du Delta du fleuve rouge. Plusieurs arrêts sont prévus pour de belles photos. Arrivée à la baie d’Halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle, en bois, aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir le partrimoine mondial de l’Unesco. Déjeurner à bord de la jonque durant la croisière. L’après- midi, vous visitez la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’halong). Débarquement ensuite sur l’île de Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéal pour la promenade, la baignade et le repos. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 04 : HaLong – Ninh Binh (la baie d’Ha Long terrestre) (B. L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pittorresque de la baie d’HaLong. Après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque. puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Départ ensuite pour Hoa Lu en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du Delta du fleuve rouge. Plusieurs arrêts sont prévus dont un dans la province Nam dinh pour visiter le village traditionnel des métiers d’artisanat où les habitants exercent leur métier traditionel de fabrication des objets en bois et en bambou. Arrivée à Hoa Lu dans l’après –midi. Installation à l’hôtel, puis une petite virée en vélo vous mène dans des chemins tortueux au milieu des rizières étendues pour profiter de la tranquillité et la sérénité de la vie campagnade, sans oublier les contacts humains avec les habitants toujours avec leur sourires éclatants. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Ninh Binh – Van Long – Kenh Ga (la baie d’Ha Long terrestre) (B)

Petit déjeurner à l’hôtel, puis vous commencez la nouvelle journée par une balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmène à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées,plantées au milieu des rizières. Vous traversez ensuite deux jolies grottes dans lesquelles on rencontre parfois des singes. Ce site est réputé pour être un des plus beaux mais beaucoup moins touristique. Puis départ en voiture vers Nho Quan pour une découverte du village flottant de Kenh Ga. Après le déjeuner libre, le bateau privé vous attend à l’embarcadère pour vous emmener à travers des paysagessauvages mais romantiques: pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres. Vous débarquez pour visiter le village qui flotte dans un décor montagneux extraordinaire. Le village illustre bien le rythme de vie dans ce monde aquatique, où les villageois passent l’essentiel de leur temps sur l’eau, où les femmes manipulent les rames avec leurs pieds nus.Vous y trouverez un rythme de vie paisible hors du temps. Puis vous remontez le cours d’eau suivant le long de la rivière pour comtempler la baie d’halong terrestre. Débarquement et retour à Hanoi, dîner libre et nuit à l’’hôtel.

Jour 06 : Ninh Binh – Mai Chau (B. D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en empruntant une route charmante à travers à travers les paysages superbes beaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir, proposition pour profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 07 : Mai Chau – Son La (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Mai Châu vers la haute vallé de la rivière noire jusqu’à Son Laà travers de grandioses paysages de montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, des rizières en terrasses, des collines de Théiers. Vous traversez des villages ethniques sucessives, ce qui vous offre des occasions de prendre de belles photos. Un arrêt est prévu en cours de route pour une belle balade à pied à travers le village(paco) où abritent des Hmong Noirs. Puis vous traversez le pateau Moc Chau qui est spécialisé dans la culture du thé vert de l’élevage de vaches laitières et du miel d’abeilles. Déjeuner dans un restaurant local, l’après –midi, une belle randonnée pédestre dans le village Na Ken, pays des Thai noirs, arrivée à Son La dans l’après-midi, visite de l’ancien pénitentier construit par les français à l’époque coloniale française, du musée de la ville, du marché central des Thairs noirs. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Son La – Dien Bien (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers Dien Bien Phu en passant par superbes paysages des hauts plateaux du Nord-Ouest, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus dont un à Thuan Chau pour la visite du marché coloré Thuan Chau qui vous offre de bonnes occasions pour prendre des photos ainsique les contacts chaleureux avec des Vietnamiens souriants, puis continuation vers Dien Bien via le Col Phadin à l’altitude de 1300 met avant de descendre tranquillement vers Dien Bien Phu dans l’après midi, découverte de la ville frontalière ainsi ses sites historiques de la bataille franco-Vietnamien en 1954, du musée de la victoire où on expose une grande quantité des documents, photos en couleurs, des armes et d’autres objets concernants cette bataille historique. Vous visitez ensuite la cimetière des militaires, la colline A1, le QG du général de Castries. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

combine-circuit-vietnam-laos

Jour 09 : Dien Bien Phu – Tay Trang – Phong Sa Li (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous quittons la ville charmante Dien Bien Phu pour continuernotre aventure dans la pays de millier d’éléphans. Arrêt à la porte frontalière laosienne pour les formalités du visas. Puis accueil par notre chauffeur et notre guide francophone laosienne et route en direction vers Phong Sali. Déjeuner en cours de routepuis continuation vers Bountai en empruntant la route d’aventure nommé : route de terre rouge. Arrivée à Booutai, le reste de la journée est libre pour vous récupérer ou faire une promenade dans la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Phong Sali – Luang Nam Tha  (B)

Après le petit déjeuner, nous commençons notre nouvelle journée d’excursion vers Luang Nam Tha en passant par le route de terre rouge, de douces montagnes verdoyantes, à la rivière riche en alluvions à la frontière du laos, de la chine et de myanmar, la région de paysage à couper le soufle où abritent de nombreuses minorités ethniques. Arrêt programmés pour la visite du village ethnique originaire chinois Akha. Arrivée à la région Muong Sing en fin de la journée. La région est l’une des mosaïques ethniques les plus riches du pays. Nuit à Muang Sing.

Jour 11 : Muang Sing – Luang Tha – Oudomxay (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous commencez une nouvelle et belle journée par la balade à pied dans le marché central de Muang Sing, vous y trouvez les diverses tribus montagnardes de la région qui se réunissent pour échanger leur marchandises. ce marché est sans aucun doute le lieu idéal pour se familiariser avec ces cultures minoritaires du Laos, Puis continuation vers Oudomxay par la route rustique au milieu des paysages grandioses. Arrivée à Oudomxay en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Oudomxay – Luang Prabang  (B)

Départ pour Luang Prabang. Arrêt au village de Ban Songja (de la minorité Hmong) situé au sommet d’une montagne. Arrivée à Luang Prabang et installation à l’hôtel. vous découvrirez ensuite cette ancienne capitale royale avec ses monuments religieux et sacrés comme: Vat Xieng Thong ( le plus important et plus somptueux temple de la cité royale), Vat May avec ses belles portes sculptées, Vat Visoun (le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang) et à son côté c’est le Wat Makmo ( stupa de la pastèque ), impressionnant stupa de pierre édifié par la femme du roi Visounarath. Puis vous visitez le musée dans l’ancien Palais Royal. Outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, vous y découvrirez le Phra Bang, Bouddha d’Or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium de la nation du laos.

Jour 13: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. En option, promenade dans les environs, visite du marché de Pakbeng. Puis départ vers 8h30 pour une belle croisière sur le Mékong pendant laquelle vous visitez d’un village Hmong, puis continuation jusqu’aux grottes de pak Ou qui abritent des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles. Déjeuner sur les bords du fleuve puis retour vers l’ancienne capitale royale ( Luang Prabang). Vous visitez sur le chemin de retour une distillerie d’alcool de riz, et un arrêt à Ban Phanom vous permettera de découvrir le métier de tissage à la main. Arrivée à Luang Prabang en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Luang Prabang – Vientiane en vol (B)

Transfert matinal à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert vers le centre de la ville et installatioin à l’hôtel. Puis vous découvrez la capitale Vientiane, Vous visitez les monuments représentants tels que Le Vat Sisaket-Ce temple musée est la construction la plus ancienne de Vientiane. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. Dans l’après-midi, nous visitons Le Vat HoPra Kheo: le temple du Bouddha d’Emeraude qu’il hébergea un temps. Puis le Stupa That Luang et l’Arc de Triomphe. Le reste de la journée est libre pour faire une promenade dans des charmants quartiers colonials reposants ou vous pouvez déguster une tasse de café dans des terrasses ombragées en comtemplant les scènes de vie fluviale au coucher du solei sur le Mékong.

Jour 15 : Vientiane – Lao Bao – Hue (B. L)

Quitter la capitale charmante Vientiane, nous nous orientons vers Hue à travers de paysages rustiques et authentiques des rizières verdoyantes, les scènes de vie quotidienne défilent sous vos yeux. Arrivée à Lao Bao, après accomplissement des formalités nécessaires, nous entrons au Vietnam et continuons à Hue. Arrivée dans la capitale impériale de Hué anciens en début de soirée. Installation à l’hôtel et nuit à Hue.

Jour 16 : Hue – Découverte (B. L)

Après le petit déjeuner, nous commençons notre belle journée de découverte de Hue. Reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynastie Nguyen de 1882 à 1945.La ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples qui vous racontent l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Vous visitez la cité impériale de Hue. Déjeuner dans un bon restaurant. L’après-midi, une belle balade en bateau privée sur la romantiquerivière des parfums vous ammène jusqu’à la pagode de la dame célestejuchée au sommet de la colline qui domine la rivière. Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. En fin d’après –midi, vous visitez le marché Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

voyage-vietnam-et-laos

Jour 17 : Hue – Danang – Hoi An (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Da Nang en empruntant la charmante route du col des Nuages qui  offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre : la plage Langco, l’une des plus belles péninsules du Vietnam et le village des pêcheurs. Poursuite vers Danang où vous visitez un grand musée d’art cham qui abrite la plus belle collection au monde de cet ancien royaume. Vous y découvrez des aspects étonnants d’une civilisation datant de 1000 ans. Arrivée à Hoi An vers midi, déjeuner dans un bon restaurant local. vous vous baladez ensuite dans les petites rues étroites pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo. Elle était très animée dès les 17è et 18è siècles. Les Chinois et les Japonais y avaient leurs quartiers et les premiers commerçants Européens y accostaient. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principaux sites visités  sont: le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux, ainsi qu’une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai: endroit idéal pour la baignade, la promenade et le repos…Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Hoian – Danang – Saigon (B. L)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte. Elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis installation à l’hôtel. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville et visite de la Cathédrale Notre Dame, de la Poste Centrale, du Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du  Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975. Vous vous rendez ensuite au coeur chinois très animé et visitez le Temple Thiên Hâu qui est dédié au culte de la Déesse de la mer, et finalement, le marché central de Cholon (le quartier Chinois), dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 19 : Saigon – My Tho – Sai Gon (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture vers My Tho dans le Deltat du Mékong (le greniez à riz du vietnam). Arrivée à My Tho, embarquement sur le bateau privé pour une belle croisière sur le fleuve MéKong (le fleuve de 9 dragons). puis continuation en bateau jusqu’à l’île du Phénix, dite “l’île aux noix de coco”,Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Ensuite une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse sur les deux rives, une végétation luxuriante, vous ammène ensuite à une ferme d’apiculteurs ainsi qu’à une fabrique de bonbons à base de noix de coco.Déjeuner dans un restaurant local au bord de l’arroyo. Débarquement et retour à Saigon. Arrivée à Saigon à la fin de l’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Saigon – Départ (B)

Après le petit déjeuner, vous êtes libre pour la promenade de découverte personnelle de la ville de Saigon, ainsi que pour vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Hebergement

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Ninh Binh

Anna Tham

Queen

Legend

Emeralda Resort

Mai Chau

Chez l’habitant

Sol Bungalow

Mai Chau Ecolodge

Mai Chau Ecolodge

Son La

Auberge local

Hanoi Sonla

Dien Bien Phu

Him Lam

Ruby Hotel

Muong Thanh

Yunxiangban

Auberge local

Sky Valley Heritage Boutique

Linden centre Hôtel

Shaxi

Tea and Horse Caravan Trail Inn

Shaxi Wuliu Hotel

Shaxi Old Theater Inn

Ville de Pékin

Auberge local

Beijing Shichahai Shadow Art

Beijing Dongfang Hôtel

Luang Prabang

Villa Meuang Lao

Kamu Lodge

Chez l'habitant

Le Sen Boutique

The Apsara

Mekong Riverview

Victoria Xiengthong Palace

The Luang Say Residence

Belmond La Résidence Phou Vao

Sofitel Luang Prabang

Lijiang

E-outfitting Boutique Hotel

Zinc Journey Arro Khampa

Hue

Serence Palace

Romance

Eldora

Pilgrimage village

Hoi an

Kim An

Thanh Van

Thuy Duong

Vinh Hung

Essence

Ancient House Village

Palm Garden

Sunrise

Saigon

Beautiful 3

Silverland Central Saigon

Liberty central Saigon Riverside

Majestic

Nos prestations inclues :

+ Les transports routiers privés, climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent

+ Les transports routiers privés, climatisés et confortables depuis le début jusqu’à la fin du voyage.

+ Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité

+ Tous les billets des trajets domestiques : (Luang Prabang – Vientiane, Hoi An – Sai Gon)

+ Les repas mentionnés dans le programme: (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)

+ Les repas sont prévus dans les restaurants de cuisine typique Vietnamienne et Laotienne

+ Le guide francophone tout le long du circuit

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages ethniques

+ Les transferts d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Vietnam

+ D’autres services comme mentionnées dans le programme (, bateau d’excursion, vélo, cyclo-pousse etc….)

Nos services exclus:

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles.

+ Les dépenses personnelles.

+ Les vols internationaux

+ Les pourboires personnels

 

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

NOS ACTIVITÉS

HANOI

– Découvir le vieux quartier d’Hanoi, la pagode de Tran Quoc, le temple de Quan Thanh, le Temple de la Littérature, le marché typique de Dong Xuan.

– Assister au spectacle des marionnettes sur l’eau.

– Profiter d’un diner de bienvenue en dégoûtant quelques spécialités typiques du Vietnam.

BAIE D’HALONG

– Déjeuner à bord de la jonque pendant la croisière.

– Visiter la grotte des Surprises- la plus grande et la plus belle grotte dans la Baie d’Halong.

– S’embarquer sur la plage Titop.

– Diner à bord en dégoutant d’excellents fruits de mer frais.

NINH BINH (HALONG TERRESTRE)

– Se balader à vélo dans les chemins tortueux au milieu des rizières étendues.

– Contacter avec les habitants locaux.

– Se balader en sampan dans la réserve nationale Van Long à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières.

– Traverser les deux joliers grottes.

– Découvrir le village flottant de Kenh Ga.

MAI CHAU

– Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs.

– Se balader à pied autour du village et des alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux.

– Profiter de la convivialité des ethnies minoritaires et de leurs danses folkloriques.

SON LA

– Traverser les villages ethniques sucessives en prenant de belles photos.

– Passer par le pateau Moc Chau.

– Faire une belle randonnée pédestre dans le village de Na Ken,pays des Thais noirs.

– Visiter l’ancien pénitentier construit par les français à l’époque coloniale française, du musée de la ville, le marché central des Thais noirs.

DIEN BIEN

– Visiter le marché coloré Thuan Chau en contactant avec des habitants souriants.

– Découvrir la ville frontalière ainsi que ses sites historiques de la bataille franco- vietnamien en 1954, la colline A1, le QG du Général de Castries.

PHONG SALI

– Faire une belle excursion vers Luang Nam Tha en passant par la route de terre rouge, de douces montagnes verdoyantes.

– Visiter le village ethnique originaire chinois Akha.

MUANG SING- LUANG NAM THA

– Faire une balade à pied dans le marché central de Muang Sing en trouvant les diverses tribus montagnardes de la région.

LUANG PRABANG

– Se promener dans les environs, visiter le marché de Pakbeng.

– Faire une belle croisière sur le Mékong en visitant un village des Hmongs et puis les grottes de Pak Ou abritant des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles.

– Visiter une distillerie d’alcool de riz, découvrir le métier de tissage à main.

VIENTIANNE

– Découvrir la capitale de Vientianne, visiter les monuments représentants : Le Vat Sisaket, Le Vat HoPra Kheo, le Stupa That Luang et l’Arc de Triomphe.

HUE

– Faire une belle découverte de la ville de Hué avec des sites connus : tombeaux impériaux, pagodes et temples…

– Faire une belle balade en bateau privé sur la romantique rivière des Parfums, en visitant la pagode de la Dame céleste, le tombeau de l’Empereur Tu Duc, la pagode Tu Hieu.

– Visiter le marché Dong Ba avec les plus beaux chapeaux coniques du pays.

HOI AN

– Passer le Col des Nuages pour se rendre à Hoi An.

– Visiter le musée d’Art Cham.

– Se balader dans les petites rues étroites pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire le plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo.

– Faire une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai- endroit idéal pour la baignade, la promenade et le repos…

SAIGON

– Visiter la ville trépidante de Saigon : la cathédrale Notre- Dame, la Poste centrale, le Palais de Réunification, le Temple Thien Hau et puis le marché central de Cho Lon au quartier Chinois.

MY THO

– S’embarquer sur le bateau privé pour une belle croisière sur le fleuve Mékong, jusqu’à l’île du Phénix.

– Faire une promenade en sampan sur les petits arroyos avec une végétation luxuriante.

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES