horizon chine travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
circuit-image-du-yunnan-chine-15-jours

Images du Yunnan -

14 jours et 13 nuits - Code : HCA0006
Commencement : Kunming
Depart : Kunming
Duree :14 jours (circuit tout a fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ :

RÉSUMÉ DU VOYAGE 

circuit-images-du-yuannan-voyage-15-jours

Du Yunnan au Tibet : Aux marches de l’Himalaya

Il s’agit bien ici de sommets, tant pour les découvertes qui atteignent le sublime, que pour la géographie, puisqu’il s’agit de parcourir le toit du monde.. On peut sans risquer de se tromper, dire que la surprise est quotidienne, dans ce périple remarquable, mais si les espaces parcourus sont impressionnants, c’est toujours avec notre engagement que ce soit dans des conditions de professionnalisme et de confort assurés.

Centre d’intérêt : 

+ Voyage privatif et 100 % sur mesure

+ Découverte du Yunnan d’une autre façon

+ Voyage sur mesure, tout à fait individuel

+ Beauté de la nature et des paysages

+ Recherche de culture, d’histoire et la vie des habitants

+ Contact humain avec des habitants locaux

+ Nuit conviviale chez l’habitant

+ Visite des marchés du Yunnan


PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée à Kunming  (B, D)

Jour 02 : Kunming – Weishan (B, L)

Jour 03 : Weishan – Dali – Xizhou  (B, L)

Jour 04 : Xizhou-Shaxi (B, L)

Jour 05 : Shaxi – Lijiang

Jour 06 : Lijiang- La Gorge du Saut du Tigre -Shangri-la

Jour 07 : Shangri-la-Lhassa -Tsetang   

Jour 08 : Tsetang  (3580m. alt.)              

Jour 09 : Tsetang-Yamdroktso-Gyantse (4040m alt.)      

Jour 10 : Gyantse-Shigatse (3830m alt.)       

Jour 11 : Shigatse-Lhassa         

Jour 12 : Lhassa, un océan de culture     

Jour 13 : Kunming-Shilin-Kunming

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Arrivée à Kunming (B, D)

Arrivée à Kunming, la capitale du Yunnan. Accueil et transfert à votre hôtel et repos.

L’après-midi, découverte de la ville et balade dans le marché aux fleurs et aux oiseaux. Niché dans le dernier vieux quartier de Kunming, ce marché est aujourd’hui devenu le bazar de Kunming, toute la population s’y retrouve pour y acheter bonsaïs, vêtements, électroniques ou bijoux.  Dîner de bienvenue à Laofengzi
Dans un célèbre restaurant qui sert une excellente cuisine du Yunnan comme fromage de brebis, jambon du Yunnan et nouilles qui traversent le pont…
Nuit a l’hôtel

Jour 02 : Kunming – Weishan (B, L)

Route vers le village Yunnanyi(4h). vous profitez des paysages magnifiques verdoyants en cours de route. Des arrêts sont prévus afin d’immortaliser ces moments. Le village Yunnanayi était une escale très importante sur l’ancienne route du thé et des chevaux. Pendant la deuxième guerre mondiale, ce village est devenu très connu comme la base des «Tigres Volants », escadrille d’aviateurs américains.

Continuation par la route vers Weishan (1h30). Sur la route, vous visiterez le village Donglianhua (Lotus d’Orient).
Ce village était à l’époque également situé sur l’ancienne route du thé et des chevaux, les villageois sont devenus des commerçants et se sont enrichis du commerce entre le Tibet et la Birmanie. Ils ont dépensé leur fortune dans la construction de magnifiques demeures qui méritent bien une visite.

Ensuite, visite de la vieille ville Weishan. Des édifices représentatifs de l’architecture chinoise bien préservés dans la ville de Weishan. Ruelles tortueuses, demeures et boutiques traditionnelles en bois et torchis, artisans d’un autre âge, atmosphère authentique…

Jour 03 : Weishan – Dali – Xizhou (B, L)

Le matin après le petit déjeuner, visite de la montagne Weibaoshan. C’est un site unique constitué de 25 sanctuaires bouddhistes et taoïstes disposés au pied de la montagne surplombant Weishan. La majorité des temples (dont certains datent de près de 500 ans) est bien préservée et présente des éléments artistiques et architecturaux exceptionnels.

Départ par la route vers Dali (1h30), chef-lieu du département autonome des Bai, cette ville représentait une étape importante sur l’ancienne route de la soie méridionale.

Flânerie dans la vielle ville de Dali au travers ses vieilles ruelles. Elle conserve encore des ruelles bordées de maisons à l’architecture traditionnelle, en pierre, organisées autour d’une cour carrée, généralement fleurie. Pour ressentir quelque chose d’authentique dans cette vieille ville, il est conseillé de la visiter un jour de semaine, tôt le matin ou en soirée. L’agitation se concentre surtout autour d quartier de « la rue des étrangers ». Enfoncez-vous dans les ruelles les plus étroites pour accéder aux jardins privés des habitants qui font le charme du vieux Dali. L’ensemble de la vieille ville n’est pas très étendu et se découvre aisément à pied.

Halte au temple des trois pagodes. Il était le temple des familles royales, ses trois pagodes servaient non seulement à conserver des saintes reliques, mais aussi à invoquer la protection du Bouddha contre les catastrophes naturelles. Ces trois pagodes sont devenues aujourd’hui l’emblème culturel de Dali. Nous vous proposons de les admirer de l’extérieur, car le ticket d’entrée est cher (16 CHF par personne).

Nuit au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center Boutique Hôtel, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai, et disposant de tout le confort moderne.
Vous pouvez vous reposer à l’hôtel ou vous balader pour visiter les environs du village abritant de nombreuses maisons typiques de la minorité Bai. Vous pouvez également découvrir à vélo (à disposition à l’hôtel) la campagne environnante jusqu’au lac Erhai. Dîner libre au restaurant de l’hôtel.

Jour 04 : Xizhou-Shaxi (B, L)

Le matin, vous visiterez le marché animé de Xizhou. C’est un bon endroit pour observer la culture Bai et rencontrer la population locale vivant encore d’une façon traditionnelle. Sur une grande place, de nombreux stands proposent poisson, viandes, légumes, fruits, épices et d’artisanat locaux.

Visite du village Zhoucheng. Ce petit village se spécialise dans la fabrication de batik, une tradition ancestrale du peuple Bai. Il est intéressant de visiter une fabrique et d’y observer les vieilles dames Bai préparer les tissus, les coudre et les teindre pour en faire de somptueux tissus aux motifs géométriques très reconnaissables.

N’oubliez pas de négocier le prix si vous souhaitez acheter une nappe de batik qui coute d’environ 300 RMB. Le village Zhoucheng est très connu pour ses batiks bleus aux motifs balances, c’est aussi l’un des rares villages où l’on fabrique des batiks d’une façon plus traditionnelle. Par exemple si c’est une grande nappe, il faut toujours une semaine pour nouer tous les nœuds (qui se produisent des motifs blancs) avant de les immerger dans des teintures d’indigo naturel. C’est pour cette raison que les prix des tissus sont 2-3 fois plus chers que les tissus imprimé (produits chimiques).

Départ par la route vers Shaxi(2h30). Visite des grottes des Shibaoshan, qui conservent un ensemble important de sculptures bouddhistes de l’époque des Tang. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre à pied des grottes Shibaoshan vers Shaxi(3-4h). Le chemin est facile et les paysages sont magnifiques (mais il y a beaucoup d’escaliers, pas compatible pour ceux qui ont problème de genoux).

Balade dans le village de Shaxi. Autrefois, carrefour culturel et économique de la route des caravanes du thé et des chevaux, le village a su garder sa tranquillité, sa place carrée, son temple, son musée et aussi son pont des caravaniers. Nuit a l’hôtel

Jour 05 : Shaxi – Lijiang

Visite du marché de Shaxi si votre voyage se déroule à la bonne date.
Tous les vendredis, les Bai, Yi, Naxi descendent des montagnes pour échanger et acheter leurs denrées avec d’autres commerçants situés dans de vieilles rues pavées. C’est une occasion rêvée pour rencontrer les femmes des ethnies habillées de couleurs vives, longue jupe et fichu fuschia.

Route vers la ville de Lijiang (2h).
Vous explorerez le village traditionnel Yuhu. Les maisons du village construites en pierre et en torchis gardent encore leur style séculaire. Il est réputé pour avoir abrité pendant 27 ans le célèbre botaniste américain : Joseph Rock

Balade dans le village pittoresque Baisha. Ce village est l’ancienne capitale du royaume Naxi au début de la dynastie Ming (1368 – 1644). De nombreuses maisons traditionnelles Naxi bordant les ruelles pavées sont toujours le reflet de la vie du peuple naxi à l’époque.

Visite du village Shuhe. C’était un village très important sur l’ancienne route du thé et des chevaux qui conduit jusqu’au Tibet. Le musée du thé du village vaut une visite, si le temps permet, vous pouvez lire l’histoire concernant la route du thé et des chevaux. Il est intéressant à lire l’article de Wikipedia sur le sujet. Moins touristique que Lijiang, Shuhe est un endroit idéal pour passer une nuit reposante et calme dans un joli hôtel de charme.

Jour 06 : Lijiang- La Gorge du Saut du Tigre -Shangrila

La vieille ville de Lijiang est classée par l’Unesco comme Patrimoine mondiale de l’Humanité en 1997. Depuis, elle est devenue très touristique, il est conseillé de se lever tôt pour profiter un peu de la ville en se perdant dans ses venelles.

Vous visiterez le marché Zhongyi. Ce marché est l’un des immanquables de Lijiang. Les marchands viennent très tôt le matin pour vendre, échanger ou acheter produits frais, animaux et babioles en tout genre.

Promenade dans le parc de l’étang du Dragon noir. Jardin privé de la famille des Mu, chef des Naxi, Le parc est le cliché le plus connu du Yunnan : Un pont à 5 arches, un pavillon aux tuiles grises noires, la montagne du Dragon de Jade qui forme une carte postale de Lijiang. Les Naxi en costume se promenant, jouant au Majong, dansant en équipe nous montrent une ville reposante. Visite du musée de la culture Dongba qui contient de belles expositions sur les coutumes et la culture des Naxi.

Départ vers la Gorge du Saut du Tigre. Sur le chemin, vous visiterez le premier virage du fleuve Yangsté au village Shigu. C’est à partir du village Shigu que des armées mongoles ont conquis Lijiang, puis toute la province du Yunnan en 1253. Un tambour de pierre est témoin de cette conquête. Quelques minutes à pied de ce village, il se trouve le premier méandre du Yangsté (le fleuve le plus long fleuve de Chine, 6 380 km).

Vous visiterez la gorge du Saut du Tigre. La gorge du saut du tigre est considérée comme la belle et la plus profonde de Chine, des sommets enneigés à l’eau du Yangsté, l’écart est plus de 3900m. Le fleuve Yangtsé (appelé localement fleuve du sable d’or) déferle entre le mont du dragon de jade (5596m) et le mont Haba (5396m), par cette gorge.

Infomations : Au point de vue Hutiaoshi, Vous descendrez par un sentier aménagé jusqu’aux rapides du fleuve Yangtsé (descendre 20 minutes, puis remonter 30 minutes, beaucoup de marche), la vue change d’un endroit à l’autre. Une fois que vous serez tout près, le rugissant et puissant fleuve vous laissera des souvenirs inoubliables.

Poursuite par la route vers Shangrila (2h30).A l’arrivée, promenade libre dans la vieille ville Shangrila. Construite au tour de la colline Guishan, la vieille ville mérite le détour pour son atmosphère tibétaine et ses anciennes maisons. On peut visiter le petit temple Guishan et son énorme moulin à prières. Tous les soirs, l’ambiance estremarquable, les autochtones se ressemblent sur la place centrale pour danser au rythme des musiques tibétaines.

Jour 07 : Shangrila-Lhassa -Tsetang

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Lhassa (3650m alt.), capitale du royaume du Tibet. Il est le centre religieux puis politique et culturel du Tibet depuis le 17ème siècle.

Arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à Tsetang(3h). Perchée à plus de 3 400 m d’altitude, sur le flanc du mont Gangpori, elle fut la capitale de la dynastie Yarlun et le berceau de la civilisation tibétaine.

Selon la légende, le versant est du Gangpori serait le lieu de naissance du peuple tibétain, fruit des amours d’un singe (la divinité Chenrezi) et d’une démone.

Jour 08: Tsetang (3580m. alt.)

Visite du Palais de Yumbulagang. Premier édifice fortifiée bâti au Tibet, son origine remonte au IIème siècle avant J.-C. par le roi Nyatri Tsenpo. Le palais de Yumbulagang a ensuite servi au roi Songtsen Gampo et à la princesse Wencheng comme résidence d’été jusqu’à ce que la capitale soit transférée à Lhassa. Il fut par la suite transformé en monastère des bonnets jaunes par le Vème Dalaï Lama.

Comme il se trouve sur un pic assez escarpé, vous devez grimper une demi-heure et vous aurez en récompense une superbe vue sur toute la vallée et sur les champs en mosaïques, sans doute l’une des plus belles vues de cette région du Tibet.

Découverte du monastère de Samye qui est le tout premier temple bouddhiste fondé au Tibet. C’est aussi l’architecture la plus splendide de la dynastie des Tubo, et l’on y trouve une riche collection de documents sur l’histoire, la religion et l’architecture, des fresques et des sculptures. L’atmosphère sereine et paisible des lieux est idéale pour la méditation des moines.

Visite du monastère de Trandruk, l’un des temples géomantiques servant à protéger de la démone supposée vivre sous le sol tibétain. Ce qui fascine le plus, c’est le splendide tangka de perles et de pierres précieuses datant de plus de 800 ans.

Un peu de culture : D’après une légende, la démone Sinmo vivait allongé sous le sol du Tibet, et ce, avant l’arrivée du bouddhisme. Pour la contrôler, le monastère de Jokhang aurait été construit sur son cœur, un autre temple fut construit sur son épaule droite et le monastère de Trandruk sur son épaule gauche. Ce réseau de douze temples géomantiques permettrait ainsi de contrôler la démone.

Ce qui fait sans doute la richesse du monastère, c’est le magnifique tangka dédié à la divinité Tara et réalisé à partir de plus de 29 000 perles, presque 2 000 coraux, 185 turquoises et quelques pierres précieuses ! Ce splendide tangka date de plus de 800 ans.

Une autre œuvre remarquable que renferme ce monastère de Tsetang est une broderie réalisée par la princesse de la dynastie Tang, Wencheng, qui se maria au roi Songtsen Gampa. Cette broderie représente Sakyamuni et aurait ainsi plus de 1300 ans !

Jour 9 : Tsetang-Yamdroktso-Gyantse (4040m alt.)

Départ par la route montagneuse pour Gyantse. Après 3 heures de voiture, vous aurez un superbe panorama sur le lac Yamdroktso qui est considéré comme l’un des trois lacs sacrés du Tibet. Vous admirerez la beauté de ses eaux turquoise. Selon la mythologie tibétaine, il serait né de la transformation d’une déesse. Chaque année, des fidèles font le voyage jusqu’au lac en se prosternant tous les trois pas. Ils espèrent ainsi que le lac Yamdrok-Tso les bénira et les protégera jusqu’à leur prochain pèlerinage.

Passage par le col Karola(4960m), vue sur l’imposant Glacier Nojin Kangtsang.

Arrivée dans la vieille ville Gyantse en fin d’après-midi. C’est la plus jolie vieille ville du Tibet. Sillonner les petites rues voisines du monastère offre un bon aperçu de la vie urbaine du Tibet d’antan. Cette ville était jadis réputée pour le commerce du bois et de la laine. Gyantsé est une ville qui garde très bien ses traditions séculaires.

Jour 10 : Gyantse-Shigatse (3830m alt.)

Le matin, visite du monastère Palkhor. Ce monastère est l’un des rares temples tibétains dédié à la fois à la secte principale, les Bonnets Jaunes, mais aussi aux Bonnets Rouges et à la secte colorée.

La pagode du monastère (appelée aussi le Kumbum Chörten) est la plus grande de tout le Tibet. Avec ses cent mille bouddhas, cette pagode de 14 étages est tout à fait extraordinaire.

Vous monterez à la forteresse Dzong qui fut un lieu de bataille décisif dans l’attaque des Britanniques en 1904. Vous apprécierez alors une vue remarquable sur la vallée de Gyantse, et le monastère Palkhor.

Poursuite par la route vers Shigatse (93km/2hrs), la seconde plus grande ville du Tibet et siège traditionnel du deuxième chef spirituel tibétain, Panchen Lama.

Visite du village Shalu. Ce village abrite un monastère remarquable, l’architecture est un mélange de styles Han et Tibétain.

Après le palais Potala, le monastère de Tashilumpo est un incontournable pour une visite du Tibet. Il est la résidence du Panchen Lama, deuxième chef spirituel tibétain. Ce monastère renferme des trésors incalculables qui font toute la beauté de l’endroit. Un bouddha de 26m couvert de feuilles d’or est probablement le plus grand du monde, on en remarque particulièrement la richesse.

Etant la résidence des Panchen Lamas, c’est aussi au monastère de Tashilumpo que la plupart d’entre eux furent enterrés. On en retrouve les stupas du 5ème jusqu’au 9 ème Panchen Lama. Là encore, c’est une quantité impressionnante d’efforts, mais aussi d’or et de richesses qui fut dépensée pour réaliser la salle les renfermant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener sur le chemin déambulatoire qui entoure le monastère avec les pèlerins et visiter le marché local de Shigatse.

Jour 11 : Shigatse-Lhassa

Retour à Lhassa le long du fleuve Yarlung Zangbo (6-7h), berceau et fleuve mère du Tibet, ainsi que le plus haut fleuve du monde. Vous ferez des arrêts à votre demande pendant le trajet.

Visite du monastère de Sera. Il est un centre de formation monastique du Tibet et accueille encore aujourd’hui x des jeunes moines et des pèlerins. L’après-midi, les moines se réunissent dans le jardin de débat pour s’entrainer et se préparer aux examens sur le bouddhisme. Certains livres bouddhistes, écrits avec de l’encre d’or, sont un trésor inestimable du monastère.

Découverte du monastère Jokhang, lieu de pèlerinage le plus important pour les tibétains. Le monastère est un complexe construit au milieu du 7e siècle. Il comporte les caractéristiques de l’architecture népalaise et indienne et son toit doré rayonne sous le soleil. Des pèlerins viennent ici de tout le Tibet pour y accomplir leurs devoirs religieux.

Une promenade dans la vieille ville vous permet de faire de nombreuses découvertes, au cœur de cette section se trouve le Barkhor, le chemin des pèlerins, qui fait le tour du monastère Jokhang.

Jour 12 : Lhassa, un océan de culture

Le matin, découverte du palais Potala. Construit au 17em siècle par le roi Songtsan Gambo de la dynastie Tubo, Le palais du Potala est situé à la plus haute altitude dans le monde, il est le plus célèbre monuments historiques et symbole du Tibet.

Visite du monastère de Drepung. Construit en 1416, Ce monastère était la plus grande lamaserie de la secte des Bonnets Jaunes qui comptait plus de 1000 moines.

Transfert à l’aéroport de Lhassa et vol vers Kunming. Arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Jour 13 : Kunming-Shilin-Kunming

Rendez-vous avec votre guide à 8h30 du matin, route vers la forêt de pierres (1h20), un véritable musée naturel qui fait partie de la plus grande étendue de formation karstique de la Chine méridionale.

Si cela vous intéresse, assistez à une cérémonie du thé ainsi qu’à une dégustation du Puer, un thé grand cru du Yunnan. Les Chinois boivent du thé depuis plus de 4000 ans. Le thé est devenu une tradition culturelle et sa préparation ainsi que sa dégustation sont un art. Parmi les nombreux attributs du thé, il aide à se sentir en pleine forme.

Le soir, transfert à l’aéroport

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hotels pour circuit images du Yunnan

Les hôtels proposés par Horizon Chine Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Weishan

Qianxum Guesthouse

Eagle Wood resort

Kunming

New Era Hôtel

Kunming Grand Park

Kunming Sliver Chest

Xizhou

Yunxiangban Hotel

Linden centre Hôtel

Sky Valley Heritage Boutique

Shaxi

Tea and Horse Caravan Trail Inn

Shaxi Wuliu Hotel

Shaxi Old Theater Inn

Lijiang

E-outfitting Boutique Hotel

Zinc Journey Arro Khampa

Shangri-La

_Auberge local

E-Outfitting Boutique Hôtel

Karma Café Guesthouse

Zinc journey Arro Khampa

Shangrila Songtsam Hotel

Tsetang

Yulong Holiday hotel

Gyantse

Yeti Hotel

Shigatse

Tashi Choeta Hotel

Lhassa

Thangka Hôtel

Lhassa Shangri-la Hotel

Regis Lhassa resort

Les prestations inclues :

– Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétentTous les – transports privés climatisés et très confortables depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
– Hébergements dans les hôtels prévus ou dans les catégories similaires en fonction de disponibilités d’hôtels.
– Tous les billets d’avion pour les vols domestiques (Hanoi – Hue, Da Nang – SaiGon)
– Les repas mentionnés dans le programme : (B = petit déjeuner, L= déjeuner, D = dîner inclus)
– Les repas sont prévus dans les restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne
– Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
– Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
– Les autorisations pour la visite des villages
– Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
– Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
– Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très – belle jonque de (3étoiles) en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
– D’autres services comme mentionnées dans le programme (kayak, vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.….)
– Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Les services exclus : 

– Les boissons pendant le repas
– Les assurances personnelles
– Les dépenses personnelles
– Les vols internationaux
– Les pourboires personnels

NOS ACTIVITÉS

KUNMING

kunming-chine

– Découvrir de la ville et faire une balade dans le marché aux oiseaux et aux fleurs, les vieux quartier de Kunming

– Visiter le village Yunnanyi et profiter des paysages magnifiques ici

– Découvrir de la forêt de pierre Shilin

 

 

 


WEISHAN

weishan-chine

– Arriver à Weishan, visiter le village Donglianhua qui nommé Lotus d’Orient

– Découvrir des demeures et boutiques traditionnelles en bois et torchis, des artisanats en visitant la vieille ville de Weishan

– Visiter le montagne Weibaoshan

 

 


DALI

dali-chine

– Se promenade dans la vieille ville de Dali au travers ses vieilles ruelles, puis acceder aux jardins privés des habitants qui font le charme du vieux de Dali

– Visiter un site historique et culturel de la ville: Le temple de trois pagode

– Découvrir à vélo la campagne environnante jusqu’au lac Erhai, vous pouvez visiter les environs du village abritant de nombreuses maisons typiques de la minorité Bai.

 

 


XIZHOU

xizhou-chine

– Visiter le marché local de Xizhou pour observer la culture de Bai

– Découvir du village Zhoucheng en visitant une fabrication de batik et participant à préparer des tissus, des coudres et des tendres pour les faire.

 

 

 


SHAXI

shaxi-chine

– Visiter des grottes des Shibaoshan qui se trouve beaucoup de sculptures bouddhistes de l’époque des Tang.

– Faire une belle balade dans la vieille ville de Shaxi

– Visiter le marché de Shaxi, vous pouvez rencontre avec les Bai, Yi et Naxi qui descendent des montagnes pour faire des achats ici

 

 


LIJIANG

lijiang-chine

– Explorer le village traditionnel Yuhu

– Balade dans le village pittoresque Baisha

– Visiter le village Shuhe pour découvrir de l’histoire concernant la ancienne route du thé et des chevaux

– Découvrir de Lijiang en visitant la vieille ville de Lijang, le marché Zhongzi, le parc de l’ Estang du Dragon noir et le montagne du Dragon de Jade.

 

 


SHANGRI-LA

shangri-la-chine

– Visiter le premier virage du fleuve Yangsté au village Shigu

– Découvrir des gorges du saut du tigre

– Se promenade libre dans la vieille ville de Shangri-la, puis visiter le petit temple Guishan.

 

 

 


TIBET

tibet-chine

– Visiter la capitale du royaume du Tibet, Lhassa

– Visite du Palais de Yumbulagang et vous avez une superbe vue sur toute la vallée et sur les champs en mosaïques

– Découvrir l’histoire, l’architecture bouddhistes en visitant le monastère de Samye, le monastère de Trandruk, le monastère de Tsetang, le monastère Palkhor, le palais Potala, le monastère de Tashilumpo, le monastère de Sera, le monastère Jokhang, le monastère de Drepung

– Admirerer la beauté du lac Yamdroktso

– Visiter la vieille ville Gyanste, la plus jolie vieille ville du Tibet

– Visite du village Shalu qui a l’architecture est un mélange de styles Han et Tibétain.

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : 

info@horizon-vietnamvoyage.com ou à info@horizon-chinevoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES